Antilles st lucia

Posté en tant qu’invité par ariane:

il parait que l’on peut grimper aux antilles notamment petit piton…quelqun sait ou je peux me renseigner ou avoir des infos?

Posté en tant qu’invité par loïc:

salut
je suis pas un pro mais j’ai trouvé ce lien
rando aux antilles…

http://www.zananas-martinique.com/guide-randonnees-martinique/

good luck et bon treck

Posté en tant qu’invité par Tat:

Bonjour,
Je suis allé à plusieurs reprises à Ste Lucie et je connais le Petit Piton dont j’ai fait la grimpette. C’est comme les Drus; il y en a deux, le petit piton est le plus beau le plus aerien tandis que le gros piton est gros…et réservé aux touristes moyens (même pas Américains) . C’est plutot de la randonnée sportive que de la grimpe car vu le taux d’humidité et la chaleur je ne crois pas que l’on fasse de la varappe sur le Piton.
Le plus simple c’est de se rendre à Souffrière et contacter un des nombreux Rasta qui se balladent en ville, ils pourront te guider jusqu’au sommet car c’est vraiment pas évident de trouver le « chemin ». Il n’y a pas de panneau et pas de trace de peinture au sol… La sente monte tout droit dans la végétation et il y a de grosses cordes pour se tirer qd il y a du rocher. Il y a vraiment très peu de gens qui montent en haut, ou la vue est magnifique sur l’Ile et l’ ancien cratère avec en plus le soufle des alizés.
Si tu ne veux pas ou au cas ou tu ne trouves pas de guide (qu’il faut payer) je peux te donner les notes (précises en plus ) que j’ai prise lors de mon dernier séjour avec la photocopie de la carte, car je comptais bien y retourner un jour sur ce Piton.
En redescendant la baignade dans les eaux thermales est indispensable pour se relaxer !
amicalement
Tat

Posté en tant qu’invité par ariane:

Super, merci pour les infos! j’ éspérais pas trop avoir de réponse en fait.
Je pensais prendre un guide sur place car il parait qu’il est interdit de se balader seul dans le coin des pitons sans guide quand on est pas « local », tu confirmes?
Enfin je veux bien de tes notes…au cas où! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tat:

Bonjour,
je ne crois pas que ce soit interdit, ce n’est même pas une zone de parc avec entrée payante, mais c’est vraiment difficille de trouver les chemins car ils sont mal tracés. Avec un guide c’est plus sur, alors n’hésite pas et négocie les prix car ils peuvent abuser.
Si tu veux mes notes, donnes moi une adresse de courriel je te ferai une copie avec la carte en plus. Qd est ce que tu pars ? Je ne peux pas te les faire suivre avant la semaine prochaine.
Si par hasard tu fais également la Martinique et la Dominique je connais les bons circuits à pied et les bonnes adresses car j’y vais aussi souvent.
Bonsoir