Anticipation fermeture station de ski

Le ski est-il réservé au personnes les plus aisé?

5 Likes

Déjà qu’on s’emm… à la Plagne…

Sans blague ?

soit pas grand-chose

je trouve cela jouissif de voir les conservateurs anti-écolo se prendre la réalité en pleine face, car ce sont eux qui aggravent cette crise écologique et sociale qu’au final subiront avant tout les plus défavorisés.
Désolé pour ceux/celles qui subissent les effets collatéraux d’habiter à proximité et de travailler pour ces c…
Mais plus tôt ces derniers se prendront des baffes et changeront leurs comportements, et plus on évitera que les populations défavorisées - pour lesquelles je bosse au quotidien - pâtissent des crises (énergétiques, d’alimentation, politiques, climatiques…)

Quand je fais la moyenne des revenus médians par unité de consommation de 22 communes dont sont maires 22 administrateurs de l’ANNSM, j’arrive à 22 300 € - elles sont toutes entre 20 000 et 25 000 €. L’ANNSM, cela reste une tribu de communes loin d’être à plaindre.

1 Like

JE ne connais pas cette donnée, mais si c’est un revenu médian annuel, ca n’est pas énorme !!!
Est-ce qu’on peut comparer avec d’autres communes de même taille ?

Ca correspond à quoi exactement ?
C’est quoi une unité de consommation : une personne ? Du coup ca diminue s’il y a des enfants ? Mais il y a peut être bcp de jeunes qui bossent en stations, dc sans enfants. Du coup ca ne serait pas un haut salaire divisé, mais un bas salaire pour une seule personne…

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1802

1 UC pour le premier adulte du ménage,
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus,
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=COM-73227

tu peux indiquer la commune que tu souhaites dans la case « rechercher une zone géographique »

La solution imaginée par les 2 Alpes pour limiter la fonte des glaciers :
Fabriquer de la neige artificielle en pleine canicule pour tartiner (un peu) les glaciers :crazy_face:
Bon, c’est pas encore au point, ça participe au réchauffement et à la fonte des glaciers :scream:

J’adore la fin de l’article: Depuis la publication de l’association, la webcam du glacier a elle aussi cessé de fonctionner :innocent:

2 Likes