Antibottes artisanales

Posté en tant qu’invité par justin:

salut,
dégoûté de claquer 25 EUR pour 4 morceaux de caoutchouc qui sont foutus en moins de deux, vous est-il déjà arrivé de réaliser vos antibottes? Quels matériaux utilisez-vous et comment les fixez-vous au crampons?

1 Like

Posté en tant qu’invité par FredK:

J’ai le même problème que toi :
je pense le régler avec du gros « Scotch » de déménageur, en faisant plusieurs tours passant entre les pointes et collés aux barrettes horizontales.

Posté en tant qu’invité par Nat:

Il y a des gens qui utilisent de la chambre a air de velo. Ca marche bien il parait, mais je ne sais pas comment c’est fixe.

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

il y a aussi les plaques de caoutchouc dont on se sert
pour ressemeler des chaussures trouvables au BHV. fixé
comme on peut par trous et fils de fer enrobe plastique

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Moi j’utilise de la chambre à air de grande dimension (voiture ou camion), mais la matiere première devient plus difficile à trouver

On découpe la chambre un peu plus large que la taille de la partie du crampon à couvrir, puis on fait des fentes pour passer les pointes ou la tige centrale, à une distance qui oblige à rentrer le tout en tirant sur le caoutchouc. On peut ensuite rajouter un peu de scotch solide (duke tape) pour faire durer l’ensemble plus longtemps.
A la fin, on reprend au ciseaux les bords de l’antibotte qui dépassent

Posté en tant qu’invité par gm:

Les anti-bottes pas chers c’est possible je les ai fabriqués tout simplement avec de la chambre à air de voiture. Ca marche mais attention il faut que cette chambre soit bien tendue sous les crampons sinon risque d"accumulation de neige entre la chambre et le crampon

Posté en tant qu’invité par cecile:

Je connais un guide qui les fabrique avec du scotch (du type « tape » je sais pas comment ça s’écrit) ; c’est impec, dès que c’est foutu tu changes le scotch et ça coute quasi rien.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Avec de la chambre à air de camion fixé par des coliers plastiques (serflex).
Ca marche bien mais tous les coliers ne résistent pas au froid !
Ca ne dure pas une eternité mais c’est vraiment pas cher.
Je l’ai utilisé pendant 8 ans, il n’y avait alors que les antibottes new-alp qui duraientt une seule saison …

Eric

Posté en tant qu’invité par MASSA:

Lors de deuxieme sortie avec M10 équipé d’antibotte standard, j’ai trouvé cet antibotte qui coûte très très cher eclaté.

Dégouté comme les autres, j’ai fabriqué avec une planche de plastique, mais attention la matière doit être souple.
Car avec le froid, certaine matière se casse facilement.
Je l’ai fixé avec un fil de fer. Et cela marche déjà 2 hivers.

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Avec de la chambre à air de moto cross.

Pas besoin de plaquer complétement contrairement à un message ci dessus, je n’ai pas d’accumulation de neige.

Les colliers en plastique blanc rilsan ne tiennent pas. Je les remplace un par un quand il lache par du fils de fer fin avec lequel je fais plusieurs tour.

Pas cher et très efficasse, surtout qu’on ne trouve plus d’antibotte pour mes vieux Laprade.

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Il est aussi possible d’utiliser de la « crasy carpet » que l’on découpe de la même façon qu’un antibotte de série. Les « crasy carpets » sont les plaques de plastiques flexibles (qui s’enroulent en cylindre lorsqu’on les lâche) et sur lesquelles les enfants glissent dans de petites pentes. On en trouve dans le rayon des jouets de certaines grandes surfaces (au Québec en tous cas).

Posté en tant qu’invité par olive:

Quand j’etais au Perou on n’avait pas d’antibotte et les guides du quoi nous ont montré comment ils font eux :

Une vieille chambre à air de bagnole que tu decoupes et que tu fixes avec du fil de fer fin sous tes crampons.

J’ai été etonné par la resistance du truc, ca m’a duré plusieurs années (evidemment plus tu fais du mixte, moins ca dure mais ca c’est valable aussi pour les antibottes que tu achetes à € 25 !)