Antibott pour dart?

Posté en tant qu’invité par Edouard:

Bonjour,
je compte m’acheter une paire de dart (ou dartwin) pour la cascade, mais j’ai un petit problème: petzl ne font d’antiboot que pour l’arriere, or si il y a un peu d’approche en neige, ou meme une descente a pieds, je me dis que c’est limite de rien avoir à l’avant… quelqu’un aurait une solution?
Edouard.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

Rambo 4 de Grivel ou Bionic de Black Diamond, puisque tu n’as pas encore acheté.

j’avais justement hésité à me diriger vers les bionic mais les dartwin sont franchement plus légers…

Posté en tant qu’invité par seb:

la conception des darts n’est-elle pas étudiée pour ne pas accumuler de neige (traverse métalique)? il me semble que la neige doit moins adhérer que sur des crampons plus conventionnels… à voir sur le terrain.

Mais moins solides aussi: l’acier des bionics est incomparablement plus dur.
Ceci dit, les dartwin ne m’encantent guère. Ils sont moins spécifiques que les dart et moins polyvalents que des bionics ou des rambo 4, qui sont aussi plus légers que les bionics, mais plus lourds que les dartwin.
Maintenant, j’avoue que j’adore la fixation sidelock de chez Petzl: on ne fait pas plus compact. C’est justement à mon avis un des défauts des bionics: les fixations sont larges et débordent beaucoup sur les côtés du talon.

je me disais, vu que je ne les utiliserai que en cascade, est-ce je ne devrais pas plutot prendre des dart (tout cours)?

Posté en tant qu’invité par ubbo:

Hello!

Un morceau de chambre à air (celle de voiture vont bien) et ton problème d’antibott est réglé. En plus tu auras de quoi en faire au moins 5 jeux complets. Et lorsque tu auras bousillés cet antibott-là tu n’auras pas trop de remord, par contre quand il coûte 20balles…

Bonne glace
Cédric

pas bête, mais comment tu fixe ton bout de chambre à air au crampon? tu le perce avec les pointes?

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’utilise des dart mono et bi en cascade et alpi. En hiver, il n’y a pas besoin d’antibott à l’avant.
La structure du crampons est assez plate et ne bloque pas la neige. Cela n’a strictement rien à voir avec un rambo.

Au pire, tu mets du tape.

Si ce n’est que pour la cascade: OUI, les « dart » monopointes.