Antibott Grivel compatibles Blackice?

Bonjour,

Je vois sur le site de grivel qu’ils ont une belle collection d’antibott. J’en cherche deux paires qui seraient compatibles avec des BlackIce (semi-rapides) de charlet Moser.

http://grivel.com/products/ice/accessories/59-antibott

Merci pour vos infos :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Dur à dire sans tester mais vu la forme du Black Ice, les seuls pouvant être compatibles doivent être les anti de l’airtech ou du G12. Après l’ideal serait d’aller en Shop et verifier que ça passe.

T’as complètement raison. Je vais me fendre d’un aller-retour au vieux… et je ferai un retour.

Le gros problème c’est que plus personne n’en a en stock. Et si je trouvais du stock, ce serait peut-être bien déjà fort abimé, vu l’âge…

AU pire si le vieux les as pas en stock, tu peux voir à démonter d’une paire de crampons en stock puis juste commander les pièces, car je doute qu’ils aient du stock en antibotes.

Le stock d’antibott grivel ? Ils pourront peut-être me les commander… on verra :slight_smile:

Ha je viens de voir un truc sympa au vieux.

Modèle : stick on universel.
Marque : Stubai

http://www.stubai-bergsport.com/stick_on_anti_balling_system_produkte_art_aWQ9ZnVscG1lcyZsPWVuZ2xpc2gmc3VjaGU9JmVpbnRyYWc9ODMzMzM5.html

Ouai c’est du scotch quoi … Dans ce cas tu prends du Ducktape et tu bricole un truc, chambre à air aussi ça marche bien, j’ai ça sur les Dartwin.

ben du scotch adapté on va dire… la chambre j’ai lu ça sur C2C oui.

le ducktape tu confirmes que ça roule ?

J’ai bricolé quelque chose en duct tape pour des rambo II dont les antibottes recus avec (occas’). ça tient pas mal mais étant donné de la forme des crampons et des « rails » (t’auras moins de problème sur des crampons classique je pense) c’est pas ouf niveau durabilité, par contre ça fonctionne bien !

Salut Elcap.

J’ai une paire d’antibott pour Blackice toute neuve, jamais utilisée (encore sous l’emballage d’origine). Je les avais acheté d’avance il y a 6 ou 7 ans en prévision de l’usure de mes anciens antibotts, mais j’ai revendu mes blackice à la fin d’une expédition à l’étranger il y a 3 ans et je n’en ai donc plus l’utilité.
Si tu es intéressé, contacte moi en MP ou par mail.

P’tit’ étoile.

MP envoyé, ça c’est cool :slight_smile:

T’as réussi à mettre de la chambre à air sur la partie avant de tes dartwin?

Oui pourquoi ? Et je confirme que la chambre à air marche au moins aussi bien que des anti-botes genre Petzl ou Black D. Les Grivel sont au dessus du lot par contre.

Ok, je ferai l’essai alors. J’ai déjà essayé le ductape mais je trouve que ce n’est pas génial sur la partie avant du crampon.

Posté en tant qu’invité par migub:

a priori, petzl fait toujours les antibott pour blackIce / demande à ton magasin habituel
s’il est compétent, il t’aura cela

Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:

Bonsoir,

On peut toujours faire du bricolage avec de la chambre à air et/ou de l’adhésif US : bof-bof…

L’intérêt des antibotts de chez Grivel c’est justement de pouvoir chasser le sabot formé automatiquement par reprise de la forme concave à chaque levée du pied :cool:

Ceux qui ont testé la solidité de leur manche de piolet dans de la soupe m’auront compris…

Amicalement