Antibott Grivel 2F

Bonjour à tous,
Je cherche des antibott pour de vénérables crampons Grivel 2F, ceux qui étaient si faciles à régler, avec un cadre aux bords verticaux qui garde bien la neige ! Ils ont 30 ans mais je les aime bien pour le ski-alpinisme…
Des idées où trouver ce genre de truc, ou bien faut-il que je me lance dans une fabrication artisanale (comment ?) …

Comment fabriquer ses antibotts ?

  • Récupérer un bidon d’eau déminéralisée de 5L (ou équivalent, le but étant d’avoir une surface plane de plastique costaud)
  • Découper ses antibotts dedans
  • Fixer les antibotts avec du fil de fer (costaud)
1 Like

Merci pour tes conseils, je vais essayer çà puisque les antibott Grivel sont introuvables (ce que je peux comprendre vu l’age des trucs). J’aurai bien vu de la chambre à air à la place du plastique dur, mais c’est probablement moins facile à fixer.

Si tu as peur que ça botte, tu n’as qu’à les farter. La chambre à air sur le caillou ou la glace, ça ne doit pas résister très longtemps, surtout si tu la tends un peu.

1 Like

Oui mais la chambre ç air, c’est ce qui ressemble le plus aux antibott d’origine des 2F
Je les ai aussi et bien qu’ayant acheté les dernier stock d’antibotts à Grivel il y a quelques années, je me vais bientôt me retrouver à cour! :slight_smile:

Zoom, si tu trouves la technique qui va bien, je veux bien tes retours!

et si je ne trouve pas, tu m’en vends une paire ?:grin:

Je te conseille la chambre à air ça marche très très bien, pour les fixations tu peux acheter des oeillets par exemple ici pour attacher le fil de fer solidement.
La chambre à air ça peut valoir le coup de regarder du coté des camions c’est plus épais mais plus lourd.
Vu la forme des antibott orignaux il ne devrait y avoir aucun soucis.

Fin de la quête: j’ai reçu une paire d’antibott tout neufs envoyé par un C2Ciste bien sympa qui avait çà dans son grenier ! Merci pour le cadeau, je ne voulais pas abandonner ces crampons si pratiques en ski ! :slight_smile: Ils ont 30ans, et vont pouvoir servir encore quelques années de plus !