Antibott Black Diamond ... vos avis!

Hello,

Heureux (ou malheureux) propriétaire d’une paire de Cyborg depuis mi juin, je suis plus que franchement decu par l’efficacité des antibottes.

Au debut je me suis dit que c’etait moi qui était peut etre un peu trop « exigeant » dans des neige tres collante, mais des fois je constate qu’a l’autre bout de la corde il/elle est chaussé de grivel la plus part du temps … n’a pas forcement de soucis. :o

Mes autre crampons sont des grivel (G12) et je n’ai que TRES rarement de soucis. :slight_smile:

Parce ce que taper à chaque pas … ou tester sa réactivité en cas de chute c’est marrant 5 min … mais bon :mad: (j’en vient à descalader dans du 40° … alors que je pourrais courrir en avant ! :confused: )

Et vous ?

Posté en tant qu’invité par julien:

oui!!! étrange j’allais également lancer un post à ce sujet!
je possède une paire de cyborg, par ailleurs excellents en glace, mais les antibottes sont tout simplement dangereux! je ne sais pas comment solutionner le problème : graisse? parafine? ou carrement les changer? dès que la neige est un peu molle c’est un coup de piolet à chaque pas, usant dans une pente tranquille, très dangereux dans une pente plus raide où la faute de cramponnage n’est pas permise. si BD a des oreilles sur ce forum… je pense sérieusement à me racheter une autre paire! mes compagnons de cordée n’ont jamais de soucis quand moi je me retrouve avec des sabots sous chaque pied.

:slight_smile: Salut les gars, j’ai rencontré le même problème à l’époque (2006) avec les anti bottes rigides snow plate de chez Cassin avec mes C12. :frowning:

C’était terrible des sabots à chaque pas , très casse gueule, j’ai bricolé à l’époque en les entourant avec du scotch anodisé pour tuyau pvc…j’ai testé çà en expé dans une cuvette glacière exposé sud pleine de poudreuse.

Ce n’était pas trop mal, je ne bottai pas, les autres si. :cool:

Mais le printemps suivant rebelote même avec le scotch c’était l’horreur, j’ai revendu mes C12…dommage j’aimai bien leur polyvalence et une accroche très honorable en glace. :confused:

Ce n’est pas des Sarken tout de même. :wink:

Bon depuis je suis revenu à des antibottes souples classiques avec mes Simonds Makalu 2.

Et impeccable pratiquement plus de problème de bottage, toute saison confondu.

J’ai pris les crampons les plus adaptés à mes chaussures à bloc semelle très étroit. (népal trek evo )

Les autres modèles qui avaient ma préférence étaient trop larges.

Mais je pense que l’anti botte Grivel est la mieux pensé qui soit. :slight_smile:

Parce que pour changer les anti bottes Simond je vais rigoler, plus compliqué tu meurt. :mad:

Au moins les snow Platte de Cassin c’était super pratique pour cela. :rolleyes:

Pour Black diamond je trouve leur crampon très intéressant, mais voyant les anti bottes très similaires à celles des Cassin j’ai eu de fort doute.

J’ai essayé des BD d’un guide népalais, plutôt surpris favorablement, mais c’était par grand froid.

J’hésite au sujet des nouvelles antibottes semi rigide de chez Petzl…car les Sarken 2 m’attirent mes Makalu 2 sont à la rue en glace dure.

Alors des retours sur les antibottes Petzl nouvelle mouture ?

je les ai sur une paire de irvis 10 pointes achetés pour le skirando, mais que j’utilise pour tout au presque desormais (sauf trucs trop techniques bien évidemment).

pas de soucis de bottage, même ces derniers we en neige lourde et chaude.

nb : mes antibottes simond 412 étant morts, j’ai pris la solution tetof -> du tape. et bien, ça marche très bien ! le seul pb est la durée de vie ds le mixte, et qu’il faut avoir le courage de les refaire de temps en temps.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Par ailleurs, c’est imbattable question poids et prix.
Ca n’engage que moi, mais les anti-botts des marques à

• à 200g la paire
  • à 20-30 roro
  • d’une efficacité toute relative.
    Ca gonfle.

Surtout que question vieillissement, je me rappelle d’antibot Charlet et Grivel qui collait entre eux après quelques années (probablement une exsudation d’un composant).

oui, c’est tout relatif. en durée de vie, c’est quand même un poil plus court que les jaunes petzl (encore que, il m’est arrivé sur un coup de pas de bol d’en flinguer une paire à la première sortie !).

mais ils ont tenu une dizaine de courses (tour ronde, forbes, couloir de la table…). et j’aime pas enlever les crampons, donc j’ai tjrs tendance à grimper plus que nécessaire avec, ce qui pourri les antibots !

en tout cas, en terme de rapport durée de vie/rpix, c’est imbattable :cool: