Salut les gars, j’ai rencontré le même problème à l’époque (2006) avec les anti bottes rigides snow plate de chez Cassin avec mes C12.
C’était terrible des sabots à chaque pas , très casse gueule, j’ai bricolé à l’époque en les entourant avec du scotch anodisé pour tuyau pvc…j’ai testé çà en expé dans une cuvette glacière exposé sud pleine de poudreuse.
Ce n’était pas trop mal, je ne bottai pas, les autres si.
Mais le printemps suivant rebelote même avec le scotch c’était l’horreur, j’ai revendu mes C12…dommage j’aimai bien leur polyvalence et une accroche très honorable en glace.
Ce n’est pas des Sarken tout de même.
Bon depuis je suis revenu à des antibottes souples classiques avec mes Simonds Makalu 2.
Et impeccable pratiquement plus de problème de bottage, toute saison confondu.
J’ai pris les crampons les plus adaptés à mes chaussures à bloc semelle très étroit. (népal trek evo )
Les autres modèles qui avaient ma préférence étaient trop larges.
Mais je pense que l’anti botte Grivel est la mieux pensé qui soit.
Parce que pour changer les anti bottes Simond je vais rigoler, plus compliqué tu meurt. :mad:
Au moins les snow Platte de Cassin c’était super pratique pour cela. :rolleyes:
Pour Black diamond je trouve leur crampon très intéressant, mais voyant les anti bottes très similaires à celles des Cassin j’ai eu de fort doute.
J’ai essayé des BD d’un guide népalais, plutôt surpris favorablement, mais c’était par grand froid.
J’hésite au sujet des nouvelles antibottes semi rigide de chez Petzl…car les Sarken 2 m’attirent mes Makalu 2 sont à la rue en glace dure.
Alors des retours sur les antibottes Petzl nouvelle mouture ?