Zut c’est ce que je voulais te dire. :rolleyes: Dois-je tout de même passer mon chemin? Surtout que pour le fusil d’assaut il faut être bon tireur.
Suite à mon expérience en écosse l’an passé (traversée à vélo de l’écosse), nous avions emmené un répulsif surpuissant et conseillé par beaucoup sur des forums internet (j’ai oublié la marque, mais « spécial zones infestées »).
Quand le produit commence à être un peu efficace, ta peau piquera et brulera plus à cause du produit qu’a cause des bébéttes suceuses de sang. :mad:
On l’a laissé tombé et on s’est rabattu sur les produits trouvés dans les épiceries de village:
-
la moustiquaire de tête, seul remède d’après notre expérience. C’est tout petit, léger, et tu l’oublie sur la tête (scènes mémorables au casse-croute :lol: ). Empoche en un, je te le conseille vivement. Il y a des zones infestées ou tu peux vraiment devenir dingue à t’en foutre des baffes. (genre dans les montées si tu n’avance pas assez vite, tu a plein de supporter)
-
des bougies à la lavande ou à la citronnelle que tu trouve là-bas, ont tendance à empêcher les fortes concentrations de nuages de la mort
Pour le reste les bébéttes s’attaquaient très rarement à nos mains, ou autres parties du corps (avec des manches longues). Donc inutile de sortir le scaphandre.
Mais un petit coup de répulsif sur les fringues et la tente n’est pas superflu de temps en temps.
Enfin essaye de toujours bivouaquer dans des zones exposées au vent, elles sont trop petites pour pouvoir luter :lol:
Bon trip, j’en garde (tout de même) d’excellents souvenirs.
Surtout qu’en Mai tu devrais être relativement tranquille niveau midges.