Anti moustiques / anti midges Ecossais

Salut a tous !

Je pars début mai en écosse dans les Highlands je vais donc affronter les terribles midges .

Afin de mettre leur réputation a l’épreuve je cherche un anti-moustique efficace . En existent-ils les locaux a acheter sur place ou alors ceux vendu en France font l affaire .

La personne qui me répondra de se déguiser avec tout l attirail parfait genre casquette avec toile gant et fusil d assaut peut passer sont chemin !!! :stuck_out_tongue:

Merci d avance pour vos réponses et bon trip a chacun d entre vous !

Ciao

Ludo

Salut,
Il y a peu de chance que tu en ais à cette date.
Il ne fait pas encore assez chaud, je suppose …
Il y a des sprays à la citronnelle, relativement efficace, tu en trouveras sur place. Ils ont été testé!

Tu ne connaitras donc pas, sans doute, les terribles Midges, ou très peu. Paix à ton âme, ton esprit et ton corps ! :slight_smile:
Bonne chance avec le temps, là bas.

Salut,

les fameux midges ne surviennent que dans la période chaude de l’été. Par contre, il y a toujours des petits moustiques qui traînent leurs pattes et la citronnelle est relativement efficace sinon suffisant.

Bon voyages :wink:

A.

Zut c’est ce que je voulais te dire. :rolleyes: Dois-je tout de même passer mon chemin? Surtout que pour le fusil d’assaut il faut être bon tireur.

Suite à mon expérience en écosse l’an passé (traversée à vélo de l’écosse), nous avions emmené un répulsif surpuissant et conseillé par beaucoup sur des forums internet (j’ai oublié la marque, mais « spécial zones infestées »).

Quand le produit commence à être un peu efficace, ta peau piquera et brulera plus à cause du produit qu’a cause des bébéttes suceuses de sang. :mad:

On l’a laissé tombé et on s’est rabattu sur les produits trouvés dans les épiceries de village:

• la moustiquaire de tête, seul remède d’après notre expérience. C’est tout petit, léger, et tu l’oublie sur la tête (scènes mémorables au casse-croute :lol: ). Empoche en un, je te le conseille vivement. Il y a des zones infestées ou tu peux vraiment devenir dingue à t’en foutre des baffes. (genre dans les montées si tu n’avance pas assez vite, tu a plein de supporter)

• des bougies à la lavande ou à la citronnelle que tu trouve là-bas, ont tendance à empêcher les fortes concentrations de nuages de la mort

Pour le reste les bébéttes s’attaquaient très rarement à nos mains, ou autres parties du corps (avec des manches longues). Donc inutile de sortir le scaphandre.

Mais un petit coup de répulsif sur les fringues et la tente n’est pas superflu de temps en temps.

Enfin essaye de toujours bivouaquer dans des zones exposées au vent, elles sont trop petites pour pouvoir luter :lol:

Bon trip, j’en garde (tout de même) d’excellents souvenirs.
Surtout qu’en Mai tu devrais être relativement tranquille niveau midges.

merci pour vos réponses.

Boubidou merci de ne pas avoir passé ton chemin, j avais qd mm prévu le coup j ai une casquette moustiquaire mais j’espère ne pas la mettre, mais comme tu dis il suffit de tomber sur un bon nuage et c’est la crise !!! Je ne pourrais donc pas draguer un éventuelle top modèle passant en ecosse :smiley:

En faite je cherche une alternative genre une recette de grand Manitou ou de grand mère … :stuck_out_tongue:

J ai connu les moustiques Finnois et ils sont assez violents mais les produits vendus sur place son vraiment efficace et pas chère, alors a part organiser une battle « moustique Finnois VS midges » je vais me faire ma propre expérience !

La météo s’avère pluvieuse dc en plus d’être en mai je pense que ca devrait le faire, une grenade a la citronnelle en poche si ca devient trop critique …

Merci et vive l’ Ecosse

Pas grave pour la moustiquaire, puisque ta taupe modèle en portera une aussi. Faut juste l’enlever avant de l’initier au French Kiss.

Blague à part effectivement tu trouvera des petits truc sympa sur place, notamment des bougies répulsives et en plus qui sentent bon :slight_smile: , dans des petites boites métalliques à couvercle. Quand il n’y a pas de vent les aromates chassent une grosse partie des midges, quand il y a du vent il n’y a plus de midges!

Par contre la pluie ne les dérangent pas trop, si tu es à l’abri. Par contre encore une fois en mai tu devrais être relativement tranquille

Bon trip!

testé au brésil dans les mangroves a la pêche au crabe. pétrole ou diesel, radical, bon y’a l’odeur et mieux vaut pas fumer !!!