Anti-héliski, la solution!

Posté en tant qu’invité par Elik:

Hello,

Cet hiver j’ai trouvé la solution au problème existentiel sur ce forum lors d’une journée d’héliski dans les rocheuses canadiennes. On a eu une descente un peu gachée par une bande de sauvages qui était en train de labourer une pente avec leurs motoneiges se qui nous a obligé de changer de coin. Ils n’ont aucun respect pour les pentes vierges avec leur engins.

Donc pour toutes les personnes qui sont contre l’héliski achetez une motoneige et aller labourer les sommets où les déposes sont autorisées.

Todd

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Motoneige ou Héliski, pour moi c’est pareil…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

tu me rassures: ta descente aurait pu etre gachee par des skirandonneurs.

Posté en tant qu’invité par Steph:

Si la connerie avait un poids, ni un hélico, ni une motoneige n’aurait assez de puissance pour monter ces belus sur les pentes enneigées :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bru-no:

T’as raison mon mignon! les hélicos qui peuvent, (pour moi), se poser en montagne ils sont bleu ou rouge. Pour le reste, à mon avis, si tous les C… volaient …le ciel serait pleins d’hélicos. 2003 très bonne année pour les hélicos!!!
A mon avis les C… sont tellement nombreux cette année que ceux de 2004 sont déjà présents…mais qu’ils soient en hélico ou en motoneige le problème est ailleur.
La montagne, hors piste, est elle un terain d’aventure pour les fous de « mécanique » ou pour les amoureux d’espace vierge de bruit et de nature « sauvage »?

Posté en tant qu’invité par jeandel:

Il y a en suisse une association qui essaie de se battre contre l’héliski, on peut les soutenir en envoyant quelques sous, on peut également leur demander des autocollants :
Stop Helisking
Postfach 1622
CH-8040 ZURICH

Sinon c’est aussi un grand combat de Mountain Wilderness :

T’as pas une adresse pour d’une association contre la moto-neige?

Todd

Posté en tant qu’invité par âlex:

Elik a écrit:

T’as pas une adresse pour d’une association contre la
moto-neige?

Si : Mountain Wilderness !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.mountainwilderness.org/

:wink:

Posté en tant qu’invité par jeandel:

Si Mountain Wilderness, ils sont très actif dans ce domaine. Mais le plus simple c’est peut être de connaître parfaitement la loi (assez claire en ce qui concerne l’utilisation des moto neiges) et de demander à ce qu’elle soit appliquée, voire de porter plainte.

Posté en tant qu’invité par Eric:

On pourrait peut-être tendre des filins anti-hélico, comme au dessus des prisons… ou planter des télésièges de partout, car au dessus des cables, y’a pas d’hélico!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Steph:

cool comme ca on pourra changer de sommets en tyrolliènes, par contre si tu te plante pas de secours …

elle est con ton idée en fait !

Posté en tant qu’invité par stinger:

vous enmenez tous les héliskieurs au-dessus d’évian pendant le G8 et la les batteries anti-ariennes qui sont déjà en place feront le reste. il y aura une zone rouge de 11 km autour d’évian où TOUT APPAREIL VOLANT SERA SYSTEMATIQUEMENT ABATTU. Dites leurs qu’il y a une super descente

Cool ton idée, j’ai encore jamais fait de l’hélisklinautique, ça doit est trop beau!!!

Posté en tant qu’invité par jean:

interressant l’idée d’evian,comme ca ils seront pret pour le stage SIV en parapente.
On pourrait emmener également tous les connos qui laisse leur mégots sur les pistes parceque l’été ils sont à la mer, faudrait pas oublier les belles meres aussi.
J’aime vraiment bien la solution du G8 ( valable également pour les adptes du motoneige et pour moi aussi comme je suis un vrai con pour certain, je pense)

pour le G8 faut pas oublier tous les fumeurs qui laisse leur mégots sur les pistes et en rando ( sont à la mer l’été!!), les belles meres, les moto neiges, et moi aussi comme je suis un vrai con et que je veux préparer mon SIV en parapente!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

jean a écrit:

un vrai con et que je veux préparer mon SIV en parapente!!

C’est le truc ou ils foutent le feu à ta voile et ils disent « maintenant kestufé ? » ??

c’est exactement ca alex,elle est pas bonne mon idée?

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

Putin, le jour où je vois un hélico autre que bleu ou rouge poser des skieurs ou schtroumpfs (surfeurs dans mon jargon) sur un sommet, j’achète un BAZOUKA!!!

Sans déconner!

La connerie, ça s’arrête au panneau indiquant la sortie de la ville.

Spat’ Extrèmiste! (mais pas qu’en ski!)