Anti-bott "fait maison" versus Anti-Bott du commerce

Bonjour,

j’ai une petite question qui me turlupine. ça fait un petit moment que je me suis fabriqué des anti-bott à l’aide de gros scotch plastifié pour « bricolage » (pour de la plomberie il me semble). Je n’ai jamais eu de soucis avec et ils ont toujours bien fonctionné, c’est à dire pas d’amas sous le talon sur différents types de neige (soupe, neige dure, polystyrène…). Je ne pratique que des courses peu difficiles donc peut etre n’ai je pas rencontré toutes les conditions possibles mais bon ça marche plutot bien. Le scotch tient bien, même en mixte. Je bazarde tout de meme le scotch quand je ne pratique plus pour bien nettoyer / sècher les crampons.

Je serai curieux de savoir si certains d’entre-vous utilisent cette même technique à 3 balles pour leurs crampons et s’ils ont déjà eu des petits soucis avec ça.

Merci pour vos avis,

J’ai des conaissances cafistes de la Drôme qui utilisent ce « duct tape » avec grande satisfaction aussi.

Pour ma part, j’ai essayé cet été la chambre a air de vélo fixée avec des colliers de serrage plastiques (sur des vieux crampons Salewa pour lesquels il n’existe pas d’antibot dans le commerce).
Ca marche très bien (ça a tenu au moins deux courses sur glacier, avec des conditions mi-neige mi-glace), même si une chambre à air plus costaud serait plus appropriée (mais avec les « Tubeless », c’est difficile de se procurer une chambre à air aujourd’hui).
Je ne connaissais pas ce « scotch ».
Merci pour l’info, j’irai jeter un oeil dans mon magasin de bricolage.

[quote=olivier31]Pour ma part, j’ai essayé cet été la chambre a air de vélo fixée avec des colliers de serrage plastiques (sur des vieux crampons Salewa pour lesquels il n’existe pas d’antibot dans le commerce).
Ca marche très bien (ça a tenu au moins deux courses sur glacier, avec des conditions mi-neige mi-glace), même si une chambre à air plus costaud serait plus appropriée (mais avec les « Tubeless », c’est difficile de se procurer une chambre à air aujourd’hui).
Je ne connaissais pas ce « scotch ».
Merci pour l’info, j’irai jeter un oeil dans mon magasin de bricolage.[/quote]
Faisant pas mal de vtt, j’avais aussi pensé à ça (histoire de recycler mes vieilles chambre a air :slight_smile: ) mais j’avais peur que cela se déchire au niveau de la fixation sur le crampon… c’est pas bete l’idée des colliers plastiques.

Pour le scotch , j’avais vu ça sur un site internet (mais je n’arrive plus a remettre la main dessus), et par ailleurs un aspi-guide a fini de me convaincre en me disant qu’il utilisait ça aussi à la place de ses antibott quand ceux ci sont morts.

j’utilise ce système (du tape gris) sur des simonds 412, ras, très efficace et bonne durée de vis ds le temps.

en plus, tu gagnes en poids/antibotts classiques !