Posté en tant qu’invité par M@t:
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre un antalgique et un anti-inflammatoire ? J’aimerais également savoir si un anti-inflammatoire n’agit que sur les symptomes ou pas.
Merci
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre un antalgique et un anti-inflammatoire ? J’aimerais également savoir si un anti-inflammatoire n’agit que sur les symptomes ou pas.
Merci
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Un antalgique agit contre la douleur
Un anti-inflammatoire agit contre l’inflammation. Il éteint le feu, si tu veux. Et comme c’est le feu wui fait mal, forcément, tu as moins mal…
A mon avis (je suis la reine des tendinite mais je ne suis pas médecin), l’anti-inflammatoire n’agit donc que sur le symptôme. Dans le cas d’une tendinite, l’inflammation (effet) est provoquée (cause) par des mouvements répétés. Il faut donc se calmer un peu sur ces mouvements. D’ailleus, tu remarqueras que ce n’est, toujours dans le cas d’une tendinite, que lorsque tu fais le mouvement que tu as mal. Dès que c’est au repos, tu ne sens plus rien. Les méthodes « bio », c’est donc d’arrêter le mouvement et de boire beaucoup, pour réduire l’inflammation; si elle est trop prononcée tu ajoutes un anti-inflammatoire.
Rozenn
Posté en tant qu’invité par fabounet:
Enfin, une tendinite bien avancée, je peux te garantir que ça fait mal AUSSI au repos…
Et une petite précision : il y a également, je crois, des antalgiques qui sont en même temps anti-inflammatoires (par exemple l’aspirine), c’est peut être ce qui a causé la confusion pour toi, M@t.
Effectivement, y’a l’aspirine…
Cela dit, je suis très surprise qu’une tendinite puisse te faire mal même au repos. Repos, repos, hein? Sans rien qui vienne faire pression dessus.
Moi je me suis retrouvée avec des tendinites aux deux genoux qui avaient dégénéré à un point tel que la douleur n’étant plus supportable, et bien je ne pouvais plus du tout marcher. Je me suis retrovuée avec des béquilles. Mais je ne sentais rien dès lors que j’étais immobile.
Elle était où ta tendinite douloureuse au repos (si c’est pas indiscret…)
Merci pour cette réponse rapide et précise.
Posté en tant qu’invité par Stalker:
Rozenn a écrit:
Elle était où ta tendinite douloureuse au repos (si c’est pas
indiscret…)
Au coccyx…
Docteur Stalker t’es pas sensé être parti attraper des maladies vénériennes en thaïlande…?
Jalouse ?
Posté en tant qu’invité par fabounet:
Une fois au coude, puis au doigt. Dans la mesure où il y a inflammation, il peut très bien y avoir douleur même au repos.
Souvent, au début d’une tendinite, la douleur n’apparaît qu’à l’échauffement puis elle disparaît au cours de la séance d’escalade. Ensuite elle est présente en permanence pendant l’effort (jusqu’à empêcher le mouvement), et dans le stade suivant elle se manifeste au repos.
Cela dit les causes des tendinites sont diverses, et les symptômes le sont sans doute également.
Stalker a écrit:
Jalouse ?
Mon médecin du sport fait très bien le toucher rectal. Ca me coût seulement un ticket de de métro…
Ro, très fine ce soir…
Et l*amour dans tout ca ?
Posté en tant qu’invité par fisch:
l’anti inflamatoire n’agit pas que sur le symptome…je ne saurai plus l’expliquer clairement…mais en gros dans le cadre d’une lesion musculaire l’anti inflamatoire va aider a eliminer des dechets dus a la cicatrisation…docn favooriser celle ci…enfin le mieux serai de demander a un medecin