Posté en tant qu’invité par M@t:
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre un antalgique et un anti-inflammatoire ? J’aimerais également savoir si un anti-inflammatoire n’agit que sur les symptomes ou pas.
Merci
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre un antalgique et un anti-inflammatoire ? J’aimerais également savoir si un anti-inflammatoire n’agit que sur les symptomes ou pas.
Merci
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Un antalgique agit contre la douleur
Un anti-inflammatoire agit contre l’inflammation. Il éteint le feu, si tu veux. Et comme c’est le feu wui fait mal, forcément, tu as moins mal…
A mon avis (je suis la reine des tendinite mais je ne suis pas médecin), l’anti-inflammatoire n’agit donc que sur le symptôme. Dans le cas d’une tendinite, l’inflammation (effet) est provoquée (cause) par des mouvements répétés. Il faut donc se calmer un peu sur ces mouvements. D’ailleus, tu remarqueras que ce n’est, toujours dans le cas d’une tendinite, que lorsque tu fais le mouvement que tu as mal. Dès que c’est au repos, tu ne sens plus rien. Les méthodes « bio », c’est donc d’arrêter le mouvement et de boire beaucoup, pour réduire l’inflammation; si elle est trop prononcée tu ajoutes un anti-inflammatoire.
Rozenn
Posté en tant qu’invité par fabounet:
Enfin, une tendinite bien avancée, je peux te garantir que ça fait mal AUSSI au repos…
Et une petite précision : il y a également, je crois, des antalgiques qui sont en même temps anti-inflammatoires (par exemple l’aspirine), c’est peut être ce qui a causé la confusion pour toi, M@t.
Effectivement, y’a l’aspirine…
Cela dit, je suis très surprise qu’une tendinite puisse te faire mal même au repos. Repos, repos, hein? Sans rien qui vienne faire pression dessus.