Anonymat et place des invités

[quote=« Inomminé, id: 1791618, post:48, topic:158731 »]

OK.
Merci de tes réponses rapides et efficaces.

Il ne reste plus qu’à se décider.
C’est-à-dire : pour les nuisibles anonymes dans mon genre, ce n’est pas si simple ni spontané tout de même : contribuer financièrement à un site dont un très grand nombre de membres (en tout cas la majorité de ceux qui s’expriment – cf un fil voisin) n’ont qu’une idée en tête : vous foutre dehors.

Les opportunités de dons de manquent pas …Je vais p’têt’ encore réfléchir un moment, avant d’envoyer des sous à ceux qui souhaitent ma disparition.[/quote]

J’admire ce genre d’anonymat.

Je me demande si qq un lira de toute façon une liste de 2000 noms pour voir qui a donné ?
Et aussi la part des dons anonymes ? Tiens, ca, ce sera intéressant pour voir à quel pt les anonymes contribuent à C2C…

C’est quand même l’anonyme le plus célèbre de c2c, peut-être unique représentant de la catégorie membre anonyme ! :slight_smile:

Ce n’est pas ta personne que certains - comme moi - cherchent à lourder.
C’est la possibilité de venir pourrir qq un ou une discussion sans avoir rien à assumer.
Je n’empêche personne de se créer un profil fictif. Mais au moins, on pourra retracer l’historique de ses messages, et savoir à quoi s’en tenir.

A mon sens, on ne peut pas à la fois revendiquer d’être lu/écouté, et ne rien vouloir assumer de ses propos.
Quelle utilité, en dehors de défouler son auteur ?

De mon point de vue, le débat n’est absolument pas sur l’anonymat - vu qu’un profil peut être tout aussi anonyme, voir plus, qu’un invité signant de son vrai nom - mais comme le dit Paul G de pouvoir retracer à minima l’historique des interventions de chacun.
Amené suffisamment subtilement, un sujet traitant de la position du machard (ou tout autre sujet clivant) peut conduire à des plusieurs discussions de 100 posts bien que postés initiées par la même personne sous des pseudos différents, alors qu’avec un compte anonyme (0 contribution et un nom bidon) la pêche marchera bcp moins bien.

modif pour François :wink:

1 fois… ça accroche pas trop

2 fois… toujours pas

[quote=« Innominé, id: 1791657, post:50, topic:158731 »]Reste la question plus précise de savoir si l’on doit proposer de l’argent pour améliorer un site dont tellement de contributeurs cherchent –non sans efficacité –à vous lourder.
Je n’ignore pas que pour quelques-uns, une fois que l’on vous a botté la fesse droite, il est considéré comme sobre et de bon goût de tendre la fesse gauche … mais, comment dire ?[/quote]
3 fois… c’est bon et ça fout le bordel dans le forum… d’ailleurs tu dois bien participer également à cette discussion mais sous un autre nom pour 2 fois plus de plaisir :rolleyes:
Allez j’arrête… d’ailleurs une autre discussion a été ouverte, tu vas pouvoir trouver un autre pseudo… les nuisibles ? tu crois pas si bien dire :stuck_out_tongue:

[quote=« Pierrot, id: 1791667, post:4, topic:159659 »][/quote]
Tu en vois beaucoup des discussions avec le même intervenant se causant a lui même avec des pseudos différents?

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1791699, post:6, topic:159659 »]

Tu en vois beaucoup des discussions avec le même intervenant se causant a lui même avec des pseudos différents?[/quote]

Oui.

[quote=« Nicocotte, id: 1791784, post:7, topic:159659 »]

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1791699, post:6, topic:159659 »]

Tu en vois beaucoup des discussions avec le même intervenant se causant a lui même avec des pseudos différents?[/quote]

Oui.[/quote]
ah…
ça m’intéresserait d’avoir les liens alors