Annonce du décès de Michel Guérin

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Merde, décidément ce mois d’octobre est vraiment triste !

Après le Mythique Renée, c’est un Grand de l’édition qui vient de nous quitter.

Je connaissais pas vraiment le bonhome bien que l’ayant croisé voici plusieurs années au salon du livre à Paris. Sa passion pour la montagne et la littérature sautaient littéralement aux yeux. Son dynamisme aussi. Ce jour-là, j’avais également pu échanger quelques mots avec le Titasnesque Walter. Alors tu parles, je touchais plus terre ce soir-là …

Quel catalogue batît en un peu plus de 10 ans ! Que de perles !

J’espère que l’oeuvre de sa vie, sa maison d’édition à son patronyme, nous apportera encore longtemps ces petits instants magiques que l’on ne trouve que dans les livres.

Bon vent, y a un paquet de bios à faire là-haut !

La news

Une bio assez ramassée

[%sig%]

C’est pas le bon thème, je change :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=102713&t=102713

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dude:

Mince, ça c’est une tuile.
Il a vraiment beaucoup apporté à la littérature de montagne. Condoléances à ses proches.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

zut alors…j’en ai passé de bon moment avec la collection rouge de chez Guérin…encore il y à pas longtemps avec le bouquin de Lafaille chez eux.

Décidemment cette année 2007 est bien sombre …que de nouvelles atterantes…:frowning:

au passage FMJ…j’ai un pote qui cherche les meilleurs topos glaces sur les Pyrénées.

Moi c’est pas mon rayon…enfin pas encore…j’ai un prof bénévole qui m’attend dans deux mois à Bielsa…:slight_smile:

répond moi sur mon mail , suffit d’enlever le (nospam) sur le lien de mon mail…et hop.

Et j’aimerai discuter piochon avec toi…:slight_smile:

Ah, ça te démage à toi aussi ?

Posté en tant qu’invité par christian:

Beaucoup de tristesse a cette disparition brutale.merci à Michel Guerin pour son travail d’editeur de livres de montagne anciens et de jeunes auteurs plein d’espoir.Sinceres condoleances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci M GUERIN pour les nombreuses heures de lecture que vous nous avez procuré.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Auteur: pastriste (195.49.133.—)
Date: 24 oct 2007 18:09

au passage FMJ…j’ai un pote qui cherche les meilleurs topos glaces sur les Pyrénées.

Moi c’est pas mon rayon…enfin pas encore…j’ai un prof bénévole qui m’attend dans deux mois à Bielsa…:slight_smile:

répond moi sur mon mail , suffit d’enlever le (nospam) sur le lien de mon mail…et hop.

Et j’aimerai discuter piochon avec toi…:slight_smile:

???

est ce vraiment l’endroit pour passer tes annonces ???

c’est peut être maladroit de ma part :slight_smile:
Mais j’avais pris la précaution de changer l’intitulé de mon post pour noté le hors sujet directement à l’adresse de FMJ dont j’avais pas les coordonnées…

.zut en plus le pauvre FMJ…c’est planté il à répondu sur sont sujet sur Guérin et non sur mon apparté…:-

Si tu regarde la vue en arborescence c’est plus clair, bonjour la v5 tout en vue planiste ça promet pas mal de malatendu et clash…aie…aie…:slight_smile:

à part çà j’ai droit au peleton d’éxécution avec douze balles dans la peau comme le jeune Guy Mocquet , c’est à la mode :-)))))

je te signale que juste au dessus je portais mes condoléances au grand monsieur qu’est et sera toujours Michel Guérin…j’ai lu beaucoup des livres de sa collection rouge…ensuite fmj…j’avais pas son mail…et j’avais pas l’impression d’être irrespectueux…c’est tout

après c’est pas possible…cette manie qu’on les gens de vouloir jouer au flic
où bien au prof et de voir le mal partout…ça fiche une atmosphère pénible partout dans les forums… j’ai un grand respect pour Monsieur Guérin…

sans rancune…mais pitiée stop …Michel Guérin ne mérite pas que nous nous lancions dans une polémique sans fin et inutile…merci :slight_smile: