Annonay?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour la question, mais c’est le forum que je fréquente le plus…
Mon boulot me tire du côté d’Annonay.
C’est sympa, ce coin ?
Est-ce qu’il y aurait ici des annonéens ou assimilés ?
Pour le ski de rando, je me doute de la réponse, mais pour le reste (ski de fond, escalade, rando, VTT… ambiance de la ville) ?

Posté en tant qu’invité par Katy:

Annonay, connais pas exactement, mais j’habite pas loin
Le coin est super pour le VTT, il y a plein de circuits balisés et tu es tout près du parc du Pilat, où doit y avoir des coins à grimpe, notamment Doizieux.

Pour le ski, tu es du bon coté de l’ardèche, et à 1h de Grenoble par la route.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Comme première intro, ce que tu dis me plais bien.
J’ai vu qu’il y avait un CAF à Annonay. Tu connais ? Quelle ambiance ?

Posté en tant qu’invité par DerF:

Il y a 2 petits sites d’escalade sympathiques vers Annonay: Villevocance, la « Mer de Glace » (si, si), et un autre dont je ne me souviens plus du nom (bien avancé hein ? :o). Le topo est celui des sites de l’Ardèche.

Sinon, comme le dit Katy, il y a effectivement quelques sites dans le Pilat. Si tu pousses sur le versant St-Etienne du Pilat, il y a aussi la Roche Corbière ou « gouffre d’enfer » qui est un site de plus grande envergure. (Voies en 3 ou 4 longueurs, une via ferrata également)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

vous vous sentez concernés en suisse ?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Pour avoir vécu un an et demi sur les contreforts du Pilat au nord d’Annonay, je peux te dire que le coin est chouette pour le VTT, les footings ou les apéro a la fraiche après les journées chaudes de l’été… Et lorsqu’il fait beau, tu vois la chaine des Alpes, du Mont-Blanc au sud du Vercors (les 3 Becs), c’est magique… tout ça, devant toi !
En site de grimpe, il y a les sites d’Annonay, un petit site à Serrières, Doizieux, RocheCorbière (vers Rochetaillée) et les grands sites de l’Ardèche sont moins loin…
Bref, le truc, c’est la route pour aller en haute montagne le we…
Mais ça se fait.
Il y a un CAF à Annonay (tristement célèbre… des membres victimes d’une avalanche ds les BAuges cet hiver…) et à priori, il bouge!
Bienvenu au pays du Pilat.
Sofie