Annecy ... la tournette

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut tlm,

Si jamais qq1 viens du coin d’annecy, je voulais simplement savoir a quoi ressemblait la TOURNETTE en ce moment

En fait je comptais y aller la semaine prochaine en partant de thône

Y a t’il encore de la neige ???

Merci d’avance

Seb

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ouaip, encore de la neige !

Merci beaucoup Romain pour ta reponse

Aurais tu par hazard qq precisions suplementaires ??

Est il possible de passer le col au dessus de Thone pour redescendre sur ALEX (il doit etre à 1500 m a peu pret) … ou faut il vraiment prevoir les crampons:-))

Merci d’avance

A++

Posté en tant qu’invité par bart:

Oui il y en a encore sur le haut.

Posté en tant qu’invité par Maxime:

J’ai fais le tour de la Tournette hier à pieds les premiers névés sont au dessus de 1700m. du coté de Rosairy.
Je pense que c’est faisable à pied sachant qu’au dessus de 2000m versant Thones ca sera surrement bien enneigé. A titre indicatif yavait même des traces de skieurs.

Avec des guêtre et des batons ca dois être envisageable si tu aime marcher dans la neige. Elle porte c’est de la neige de nevé bien dur( voir tres dure le matin).
Réponse peu être plus complète que « Ouaipe… »

Question versant Annecy encore de la neige dans les passage délicat, attendre encore qq jours.

Maxime

Merci pour ta reponse :-))

Je pense que je vais reporter ma petite sortie à dans 15 jours

Je vous redemanderai certainement des nouvelles sur les conditions à ce moment la

A++

Posté en tant qu’invité par Benb:

salut,

J’ai fais une ptite rando dans ce coin la semaine dernière, j’étais au pied de la Tournette le 2 et 3 juin. Je suis parti du bout du lac jusqu’a chalet de l’Aulp via le col de la Forclaz. Après je devais poursuivre le GR96 en direction du nord pour redescendre sur Thones mais j’ai préféré redescendre vers le lac au col de cretes car il y a eu trop de pluie, ca glissait beaucoup dans le coin.

Pour la Tournette en elle-même il y avait encore de la neige dessus.
Pour info le refuge de la Tournette ouvre le 15 juin il me semble.
Si tu veux les conditions exactes de la Tournette je peux te conseiller d’appeler le gite de Montmin, c’est de là que le cable qui relie le refuge de la Tournette part.
Le gardien voulait y monter la semaine dernière justement pour voir l’état de la neige là haut, il pourra surement te dire exactement comment c’est aujourd’hui:
Tu trouveras le numéro du gite sur la page: Gîte Rural de Pré-Vérel ( Montmin )

Cdlt.