Anneaux de sangles, cordelettes et corde

Posté en tant qu’invité par muaddibx:

comptant partir bientôt sur les calanques, je complète mon matos et j’aurais voulu savoir quel nombre et quelles longueurs de sangles de cordelettes et de cordes je dois prendre.
de plus si vous pouviez me donner l’utilité de chaques anneaux ou petite longueur.
je passe du 5c en tête à vue pour l’instant mais j’espère passer du 6a en tête à vue d’ici là. de plus, je compte grimper sur des voies équipées pour la plupart du temps mais certaines voies équipées nécessitent quand même un peu de matos d’aventure.
merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Perso j’ai deux petites sangles et deux grandes, plus 6 ou 7m de cordelette, plus un maillon rapide. C’est suffisant pour moi, sachant que Copain a à peu près la même chose dans son sac. Remarques, tu peux te lâcher sur la sangle: pour une fois que tu peux avoir du matos pas cher… :frowning:

c’est bien vrai, autant ne pas lésiner sur les longueurs de sangle et de cordelette…et sinon, tu pars avec une autre corde de 50 ou 60m en plus de la corde à double? pour hisser des sac, organiser plus facilement des réchappes, rallonger un rappel…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Non. Surtout si tu peux te contenter d’un seul sac, que tu laisses au second, ou alors un gros et un petit (style flotte-twix-baskets). Après si tu pars dans un truc très engagé, tu prendras de toute manières plein de ferraille, alors tu peux effectivement embarquer un brin en rab… mais pas pour les calanques !

bonne grimpe

ok, donc il vaudra mieux bien prévoir le matos nécessaire; car si on a pas de sac à hisser c’est qu’on a tout sur le dos…