Anneaux de buste corde à double

Comme avec une corde à simple !
le nœud d’arret peut se faire de la même façon en « imaginant » que les 2 brins n’en font qu’un.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer différentes méthodes et verrai celle qui me convient le mieux.
A+ !

Le noeud d’arrêt doit être sécure, ok, mais il doit aussi pouvoir se défaire très rapidement pour les différentes manip de corde. Ce n’est vraiment pas le cas de tous ceux qui ont été cités…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Perso, il m’arrive souvent de faire des voies où on alterne longueurs de 40-50m, avec toute la corde, et corde tendue à 20-30m, donc avec des anneaux. Voire même des passages d’éboulis où il vaut mieux se tenir à 5-10m pour éviter que la corde s’accroche partout (on pourrait se décorder mais c’est plus rapide de juste raccourcir).
Donc en fait j’alterne des passages plus ou moins grimpant, ce n’est pas juste de la rando glaciaire… Et quand on grimpe, il arrive souvent de plus ou moins se plier en 2, puis de s’étendre : l’alternance de ces mouvements est fatal à des anneaux de buste qui descendent jusqu’au baudard. En effet, quand on est plié en 2, les anneaux sont laches, et peuvent glisser un peu, et parfois un anneau s’allonge, et fini par gêner ou par risquer de se prendre les pied dedans.
Donc je fais des anneaux courts, comme Boulou. Mais contrairement à lui, je les bloquent quand même, car en grimpant, le mouvement du bras du côté où se trouve les anneaux peut les faire glisser sur l’épaule ou en allonger un : quand ils sont attachés ensemble, ça bouge moins.
Du coup, je fais un noeud simple autour des anneaux, en laissant la boucle libre. Faut resserer ce noeud de temps en temps, mais au moins on peut le défaire rapidement.
Puis je fait une boucle avec un noeud de 8 avec les 2 cordes d’un coup que j’attache au baudard avec un mousquif, ou un noeud de chaise bloqué par un mousquif (en fait ça ne bloque pas grand chose si le noeud se défait mais bon on va dire que ça marche). En faisant bien attention que la corde entre les anneaux et le baudard ne soit pas tendue lorsque je me penche en arrière : c’est encore une cause de glissement des anneaux.
Ce n’est pas une méthode parfaite, mais le compromis confort/vitesse de confection est bon.

Comme une corde à simple ; avec un mousqueton relié au pontet pour sécuriser la boucle du nœud.