Annapurna

Posté en tant qu’invité par MV:

Nous partons pour Noël dans la région des Annapurnas et nous aurions aimé avoir quelques infos:

• les vols d’accès Katmandu-Jomosom sont-ils souvent annulés?Vaut-il mieux faire Katmandu-Pokara puis Pokara-Jomosom? Ou finalement est plus fiable de faire Katmandu-Pokara en bus?
  • d’autre part nous avons vu qu’Allibert faisait le sanctuaire durant cette période. Est ce que les lodges sont ouverts ou tout au moins partiellement ou bien est-on obligé de prendre tente et toute la nourriture nécessaire pour être en autonomie.
    Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par MV:

Désolé pour ce second message mais suite à une erreur de ma part le 1er n’apparaissait pas.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

A ma connaissance, il n’y a pas de vol KYM==> JOMOSON direct

Le vol POK ==> JOMOSON part le matin de bonne heure, car aprés 10h00, un thermique puissant se leve a JOMOSON.
Il est donc difficile de faire KTM ==> POK ==> JOM dans la meme journée.

Pour KTM ==> POK en avion, pas de pb, cela vole toute la journée.
Le trajet KTM ==> POK en bus est long (6 à 8h00), mais cela permet de découvrir le pays.
Je conseil donc de le faire à l’aller en bus et de prendre l’avion au retour.

Pour les lodges, je ne sais pas, mais je pense que c’est ouvert (ils ne ferment pas car c’est leur gagne pain).

Nota : je suis aller à JOMOSON cet autonne.

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par armand:

Les vols de Pokara à Jomoson ne sont pas garantis. Il y a souvent des annulations en raison des nuages, les vols se faisant à vue.
Pas de problème pour les lodges et restaurants. Tour est ouvert.
N’oublie pas que dans la vallée de la Kali Gandaki (la vallée la plus profonde du monde!) il fait froid (souvent très froid) en hiver.
Pour ma part, à cette saison, je privilégie le versant sud des Anapurnas, Gorepani, Tharapani, Gandrung, Landrung (éventuellement le Sanctuaire, mais là aussi, il fait froid). C’est magnifique et les températures sont plus agréables.
Bon trek.