Annapurna : la révolution !

N’ayant pas lu le bouquin, je n’ai rien à dire sur son contenu.

Par contre, son sous-titre colle vraiment bien à certaines tendances idéologiques des plus actuelles : l’exploit gaulois menacé par une culture qui n’est pas de chez nous (d’ailleurs c’est pour ça qu’elle est nommée en anglais). C’est vendeur : j’espère que c’est le fait de l’éditeur, car a priori ça ne me donne pas une très bonne image d’un travail historique sérieux et distancié.
(NB : j’aurais eu la même impression si le sous-titre avait été « La déconstruction d’un exploit colonialiste et viriliste »)

6 Likes

Ben c’est tout de même la moindre des choses. Si on publie un bouquin, c’est pour qu’il soit acheté et lu sinon ce n’est pas la peine de le publier.

l’auteur est connu dans d’autres domaines et généralement controversé. Il participe régulièrement à Conflits une revue de la nebuleuse d’extrême droite. (voir l’article de la revue de critique communiste

Dommage, j’aurais bien aimé en savoir plus mais pas question que je file des ronds à qqun qui participe régulièrement à ce genre de revue

Et de toutes façons, on touche pas à Terray !

Non mais !!!

2 Likes

Ah ben comme quoi finalement j’avais vu juste ?

2 Likes

:rofl:
Là tu délires, mon gars. Pour les communistes, tout le monde est d’extrême-droite…
Sérieux, on se croirait sous l’inquisition : tu ne connais ni le livre ni l’auteur mais tu commences à dire qu’il est controversé. Il n’a pas caressé un chat noir aussi ?
Faut arrêter avec la politisation, ça devient gonflant. Ce qui est intéressant, ce sont les faits.

1 Like

Tu le connais toi ?
Tu le defends avec une telle ardeur que c’en est troublant…

5 Likes

Non, mais rien ne permet de dire qu’il est ci ou ça. Et je viens de regarder : Conflits est une revue de géopolitique apolitique et le mec y a écrit une fois en 2014. Faut arrêter les délires…

Comme tout scientifique un historien doit être reconnu par ses pairs.
Nous, pauvres lecteurs de base, ne sommes pas aptes à juger de son honnêteté.
Je ne suis pas en train de dire qu’il est malhonnête, je ne le connais pas; je dis juste que vu ce qu’on devine de son pedigree, avant de lui accorder ma confiance, je veux savoir ce qu’en pense la grande majorité des historiens.
Faurisson aussi se réclame des « faits » qu’il ne cesse de trahir …

2 Likes

J’aime pas quand on salit pour rien, c’est tout. Ca relève de l’inquisition du 15e siècle ce truc-là.
J’ai trouvé le bouquin hyper intéressant. Je me fous de son auteur.

Je suis d’accord, et c’est très important l’honnêteté d’un auteur et d’un forumer !

2 Likes

En fait, l’auteur, c’est Zorro : il est arrivé sans se presser (70 ans après) pour rétablir la vérité…

5 Likes

T’es vraiment sûr que c’est tout ? Parce que j’ai aussi trouvé en cherchant un peu sur ce bouquin un site où un certain pall mall est le seul à donner son avis et à donner la note de 5/5.
Tu l’aimes vraiment bien mais tu as l’air d’être un peu le seul. Bon ça va peut-être venir hein le bouquin vient de sortir. D’ailleurs tu lis vite dis-donc.

1 Like

pour pas mourir idiot, je viens de commencer à chercher sur l’auteur.

Je tombe sur un gus qui en dit le plus grand bien
Je me dis que je me suis peut etre un peu emballé et je lis jusqu’au bout …
Et PAF, le « journaliste » bosse pour Russia Today …

La réhabilitation commence mal …

EDIT : bon, y a pas plein de solutions !
Soit on cherche et c’est long et fatigant
Soit on fait appel aux fiches de Mollotof !!
Mollo : c’est qui ce gus ?

1 Like

Sujet fermé pour pratique commerciale douteuse.

2 Likes