Salut ,
ça fait genre 10 ans que j’ai pas changé de chaussure de rando, mais parce que j’ai toujours eu ce qu’il fallait : pour la montagne des Meindl tige haute que j’ai faite resemeller (sorry pour l’orthographe) et pour du plus "plat’ des vieilles salomons pantoufles.
Seulement voici plusieurs choses : je ne fais pas de montagne cette année mais Stevenson + compostelle à partir de Figeac
L’année passée sur compostelle avec mes meindl j’ai eu l’impression de porter 5 tonnes sur les routes de béton et aussi la languette est venue me faire gonfler le coup de pied. Par contre dans les Canaries, avec mes salomons j’ai commencé à glisser car la semelle est trop usée et je ne peux plus faire refaire.
Alors je suis allé au magasin , j’étais parti pour des chaussures d’approche mais je vais tout de même marcher 1 mois, avec un poil de dénivelé (entre 600 et 1000 m grand max sans que ce soit des côtes). Donc j’ai pris une paire de Meindl Caracas. Seulement j’ai pris du 9,5 alors que j’avais du 9 dans mes tiges hautes. En salomon 9,5 aussi.
ce qui est étrange c’est que 9 c’est du 43, 8,5 du 42,5 et 9,5 du 44 ! Ils sautent une pointure Fr
Je me sens bien dedans mais mon cerveau se dit c’est plus grand que d’habitude et sur la semelle j’ai clairement plus d’espace que mes tiges hautes. J’ai un pied qui est plus costaud clairement c’est ce qui est pénible.
J’ai peur de prendre trop grand mais en 9 mon pied fort est un poil serré.
Alors est ce que ça va se donner bcp et je vais nager dedans ou est ce que ça va juste s’ajuster ?
Si je mets la semelle des caracas dans mes tiges hautes je sens au bout qu’il y a un poil d’espace , donc que c’est plus grand, mais est ce une manière de choisir ?
Je me dis que je peux les garder et mettre mes salomons dans mon sac au cas où et les balancer après 1 semaine pour avoir une sécurité … Mais je me charge
Merci