Anglettere, Usa ou autre pays anglophones!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut tout le monde..Je m'appele Seb, je vais avoir 15 ans au mois de mai c'est ma premiere année de grimpe...

Je suis en 2nde, j’habite dans la region parisienne (Essonne)…
Je psote un message sur ce forum pour faire appel a tous ceux qui ont des plans en angletterre. Je m’explique: je souhaiterais partir en angletterre au paire (je ne sais pas du tout si çca s’écrit comme ca :-/): c’est a dire: habiter dans une famille d’acceuil et travailler pour eux: genre tache menagere, garder un enfant et s’occuper delui etc…bref en echange d’hebergement (nourri logé blanchi :p) pour les 2 mois d’ete 2004! (je m’y prend tot mais on ne sait jamais:p)
Vous me deamnderez le rapport avec l’escalade: je souhaiterais en fait partir si possible dans une famille pratiquant l’escalade ou habitant a proximité d’un site (falaise, SAE, ou bloc, du moment qu’il y a de la grimpe) car 2 mois sans grimpe c’est tres long… Je souhaite realiser ce voyage pour devenir bilingue (du moins essayer)…je serais en fin de 1ere en été 2004…Je fais donc appelle a vous tous si vous connaissez des adressse d’amis en Angletterre (ou vous directement) qui m’accepterais chez eux (le but principal etant d’apprendre l’anglais, le 2nde pouvoir grimper si possibilité…)
Merci d’avance.
PS: C’est ma premiere année d’escalade, je suis passioné (minimum 3 entrainement en SAE par semaine plus sortie a fontainebleau le WE, je n’y ai été que 2 fois jusqu’a present a Bleau)
J’ai un niveau 7a+ apres travail en tete, en salel pour le moment et 5b en bloc (2 sorties c’est léger pour progresser en bloc :()…si le niveau blo"que" pour certaines personnes, j’espere m’améliorer d’ici l’été 2004…
Voila merci a tous et désolé pour ceux que j’ai ennuyé avec ma vie :stuck_out_tongue: Bonne grimpe a tous et merci de repondre
PS bis: Désolé pour l’adresse email je prefere ne pas la donner (c’est une fausse que j’ai mise) pour eviter les mail verrolé de certains plaisantins bien que je doute que cette mentalité existe chez des personnes pratiquant l’escalade…Voila, Ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par Seb:

Désolé j’allais oublier…l’Angleterre…ou un autre pays du moment qu’il est anglophone et que les hebergeants le sont aussi…(je sais que si les personnes a qui je m’adresse en Francais sont anglophones ca pose problème sur ce forum amis si il y a des personnes qui parlent tres mal le francais et anglais je peut refaire le mesage en anglais (du moins me debrouiller)…exemple de pays: Irlande, Ecosse, Pays de galle…bref grande bretagne…ou USA, Malte, Canada etc etc…
Voila Bye et merci de repondre :stuck_out_tongue: Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Salut Seb,

J’ai pas de plan a te proposer, mais tu pourrais essayer de proposer tes services sur www.ukclimbing.com qui est tres populaire en Grande Bretagne. Si tu cherches a etre pres de la grimpe essaye de rester dans le nord de l’Angleterre. Le mieux pour toi serait Sheffield, c’est a 10 minutes du Peak District et on peut y acceder en bus train etc. Tres bien. Manchester et Leeds sont pas mal non plus.
Autre chose. En Grande Bretagne la grimpe se deroule uniquement sur coinceurs et c’est tres bien ainsi, mais il faut un peu de temps pour ce faire un moral quand on a surtout l’habitude du « apres travail ».
Dans tous les cas evite le SE de l’Angleterre a tous pris, c’est plat a en mourrir.

Bonne chance

A.-

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Peak District ou le pays de Galles (Penbroke). Mais ne vas surtout pas dans un pays anglophone ou la grimpe est essentiellement traditionelle en en te disant et en pensant 7a, tu vas te prendre un rateau. Vas y en te disant que tu as l’opportunité de découvrir un autre style de grimpe dans lequel ton niveau est ??? (a toi de voir).
Aux USA, la cote ouest est la destination par excellence (LA, SanFrancisco), mais tu as également le colorado avec denver et boulder. Tu peux egalement grimper sur la cote Est mais en 2 mois tu n’auras pas suffisament le temps d’avoir les contacts.
Je me repete mais 2 mois est tres court si tu bosses. Par ailleurs, cela devient très vite compliqué voir impossible si tu n’as pas de voiture (notamment pour les USA et le canada).

Posté en tant qu’invité par Seb:

Merci a tous pour les reponses et en fait j’ai realisé cet apres midi avant de voir vos messages que j’avais deja lu dans un livre « le grand livre de l’escalade » qu’en Angleterre c’etait uniquement coinceurs donc heuu, je pense que sois je vais aller en Grande bretagne et grimper sur SAE, soit je vais essayer de trouver un plan aux USA (chose plus cher :’( et plus hard), parce que honnetement je ne me vois pas sur coicneurs dans l’ete de l’année prochaine, je n’ai encore jamais grimpé en falaise sur voie sportive, donc heuu…voila:-/ Enfin c’est vrai que ce seriat bien d’essayer mais faut vraiment avoir confiance…d’ailleurs a propos de ca…Personne n’a jamais eu ou vu ou entendu parler d’un accident (mortel ou grave) a cause de coinceurs mal mis? C’est plus ca qui me fait peur moi :-/, (je n’y allais pas pour le niveau, du moment que je peux grimper ca me va parfaitement) et je me doute que sur coinceurs l’escalade n’est pas du tout la même donc…je vais peut etre m’orienter sur les Etats Unis…En tout cas merci d’avoir repondu au message, merci pour le lien j’y ferais un tour…Et bah heuu Ciao a tous et grimpez bien ! :-p Ciao ciao…merci encore! :stuck_out_tongue: (le site est super!)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Grimper sur coinceur n’est pas plus dur que de grimper sur spit. Il suffit d’apprendre.
La plupart de mes copains US ont démarré en grimpe traditionelle. Par conséquent, il n’y a pas besoin d’avoir un super niveau sur spit pour s’essayer aux coinceur. Le referentiel est juste différent.
Si tu as l’occasion de grimper avec des étrangers ayant des pratiques différentes de celles des Francais, il ne faut pas hésiter. Cela va te permettre de t’ouvrir a d’autres cultures de la grimpe.
Les USA sont également très traditionelle. En plus au USA tu auras besoin d’une voiture pour te deplacer. C’est moins le cas en Angleterre.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ok, merci Christophe pour les precisions, c’est cool.
Sinon si quelqu’un connais un peu l’Angletterre, ou la grande bretagne en general, personne ne saurait pres de quelle ville ou dans quel region on peut trouver des sites de blocs? Car il est tres possibles que je ne trouve aucune famille d’acceuil faisant de l’escalade, donc je devrais sans doute grimper seul, donc si quelqu’un connait des sites de blocs sympa, n’hesitez pas…merci encore a tous, Ciao

Posté en tant qu’invité par bco4x:

J’ai ete moi aussi dans ton cas en angleterre pour 3 mois
en fait j’ai achete une revue et sur les dernieres pages il y a la liste des clubs avec leur rendez vous (generalement le mercredi dans un Pub)

je mis suis pointe et le WE suivant j’etais avec eux au pays de Galles , tres accueillant des anglais, j’en garde un bon souvenirs .

maitenant avec internet tu dois pouvoir trouver les clubs anglais

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ok merci bien…je vais chercher, mais de toute facon j’ai le temps c’est pas pour tout de suite, merci a tous :wink: Ciao

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Comme je te l’ai dit au dessus, Sheffield est LA ville d’ou tu peux aller grimper sans avoir besoin de transport. Il y a une douzaine de falaises de gritstone (un gres a gros grains tres dur et compact, superbe) a moins de 20 minutes en voiture, de meme que des sites de blocs (voir http.bloc pour une sequence sur le peak district). A Sheffield meme, il y a 2 tres bons murs (The Foundry et The Edge) plus un « mur de bloc » (sorte de pan mais en plus ludique) nouvellement ouvert a la fac (The Matrix). C’est certainement la ville ou tu as le plus de chances de trouver une famille de grimpeurs.
Pour trouver un club, visite
http://www.thebmc.co.uk/thebmc/clubs/clubs.asp

Bonne chance

A.-

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci beaucoup Arnaud!! Super sympa de ta part, ca va me permettre de preciser mes recherches, c’est vraiment cool de ta part! Merci beaucoup!
A+ tout le monde et meri beaucoup pour tous ces renseignements!

Posté en tant qu’invité par mélanie:

j’ai lu ton message et moi aussi je souhaite partir en anglettere pour les 2 mois d’été 2004 pour être fille au pair exactement comme toi.
Je sais qu’il y a de bonne association pour nous aider a trouver une famille mais je ne sais pas sur quelle site le trouver.
J’aurais 16 ans et demie en été et je suis dans une école professionnel de coiffure et je passe mon cap au moi de juin.
J’aurais voulu partir au usa car c’est mon rêve mais je ne sais pas super bien parler anglais et en plus c’est cher et c’est difficile d’entrer au états unis maintenant!
merci de me répondre.

Amitié.

Mélanie

Posté en tant qu’invité par LAURER:

MERDESeb a écrit:

Ok, merci Christophe pour les precisions, c’est cool.
Sinon si quelqu’un connais un peu l’Angletterre, ou la grande
bretagne en general, personne ne saurait pres de quelle ville
ou dans quel region on peut trouver des sites de blocs? Car
il est tres possibles que je ne trouve aucune famille
d’acceuil faisant de l’escalade, donc je devrais sans doute
grimper seul, donc si quelqu’un connait des sites de blocs
sympa, n’hesitez pas…merci encore a tous, Ciao

Posté en tant qu’invité par Marlena:

moi aussi je veux partir en Anglettere cet été pour 2 ou 3 mois. J’ai 24 ans, je suis polonaise et j’étais un an fille au pair en France. Je parle courament franca

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Filou:

Il y a aussi le SW de l’Angleterre: Swanage (trad + sport) et Portland (surtout sport)… plus à l’Ouest: Dartmoor, cornwall, puis plus haut Devon (Trad). Un peu de tout autour de Bristol.

A eviter l’Ecosse… ‹ midges › sont partout… MAIS que c’est beau… et calme…

Au fait Arnaud… toujours à Sheffield?

A+
Philippe

Posté en tant qu’invité par steve:

c la merde petit