Aneto (Pyrénées)

Posté en tant qu’invité par libau:

Bonjour a tous,
Nous preparons l’ascension de l’Aneto pour fin juin,si vous avez des renseignements ou que vous avez deja parcouru ce sommet nous sommes preneur de toutes infos (matos ,difficultées particuliaires conditions pour dormir, enneigement,niveau requis…vos ressentis sur cette ascensions…!!!)
Merci d’avance,
A bientot
Lisa & Thibault

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Salut…
Moi je connais l’Aneto pour l’avoir fait la semaine dernière en ski et c’était trés trés beau…
Pour le faire, je suis passé par le refuge de la renclusa et la bréche du portillon supérieur et je suis redescendu par le trou du torro (là ou la Garonne prend sa source). Des paysages variés mais tout aussi beau. Personnelement je n’est pas trouvé trés difficile (à part peut-être le denivelé depuis le parking du plan d’estan 1500m 250 de moins en partant depuis le refuge pour ceux qui ne sont pas entrainés)).
Sinon en juin les crevasses seront trés certainement couverte encore de neige cependant il faut qu’en même prevoir la corde au cas ou et bien sur piolet et crapon comme y a le glacier (d’ailleur pareil vous retrouverez mon piolet je l’ai perdu autour du refuge!!!)
La corde sera aussi peut- être utile aussi pour le pont de mahomet ( au final de l’ascension). Peu difficile mais assez impressionant a cause du vide…
Et voila pour moi l’essentiel… Les autres completerons si il le juge nécessaire.
Dans les cas c’est vraiment un petit paradis la bas… Alors bonne rando…

Posté en tant qu’invité par libau:

Merci beaucoup pour cette reponce trés complète.Ca fait vraiment trés envi!!!
Merci encor
A bientot
Thibault & Lisa

[%sig%]