Aneto par refuge de Coronas

Posté en tant qu’invité par stef:

J’envisage de faire l’Aneto le WE prochain en évitant la voie traditionelle au départ du refuge de la Rencluse et en passant par le versant opposé.

D’après un vieux topo « refuge » de coronas est accessible par une piste de 6 ou 7 bornes . Pas intessant du tout, du tout… !! Cette piste là est-elle carrossable et ouverte à la circulation?

Quelqu’un peut-il me donner des renseignements sur cette cabane de Coronas baptisée refuge sur ma carte .

Le descriptif de la voie m’intèresse également et surtout les pièges à éviter

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

J’ai fait cette course il y a 2 ans au mois d’Août .
La piste était interdite à la circulation et un service de minibus effectuait la desserte du refuge de Coronas dans des conditions un peu limite ( vitesse et piste mauvaise avec éboulements récents…).D’ailleurs il y a eu un pb l’année suivante.
Je ne sais pas si cette desserte existe toujours mais faire ce trajet à pied doit être assez long…
Le refuge était utilisable et propre ( une dizaine de places?).
Por l’ascencion pas de pb majeur à cette époque là avec la montée avant le col sur la moraine de l’ancien glacier réduit à sa plus simple expression (quelques névés).
A partir du col de Coronas on retrouve la voie normale.

Posté en tant qu’invité par robin:

Confirmation : la piste est longue …
Début sept 2001 suis parti à 2h du mat de la voiture, remontée du vall de Ballibierna sous les étoiles (2 H pas terribles pour le paysage mais à la fraiche) lever du jour aux étangs, arrivée vers 9 h au sommet (passablement cuit mais seul)
Pas de pb sinon que le glacier de coronas n’existe plus, à la place des moraines …
En début de saison çà doit être + sympa
Il existe une possibilité originale : passer par le couloir estasen 300m PD(couloir w qui domine le bassin de coronas et mène au sommet) , pas fait et connais pas conditions

et pourquoi pas un bivouac au bord des lacs ?
bonne course

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je ne connais pas du tout l’endroit, mais cet itinéraire m’intéresse car j’ai cru comprendre qu’il était moins fréquenté que l’itinéraire classique, j’en profite pour demander une petite précision à Robin concernant la durée de la descente?
Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par stef:

Merci pour les renseignements.
Je craignais pour la piste et effectivement , on m’a confirmé que la remise en état n’était pas commencée ; alors, elle doit être pas mal encombrée.
De plus pour ce WE la Météo espagnole annonce des orages ; l’Anéto m’attendra un peu.