Anéto en snowboard

Posté en tant qu’invité par fag97:

Quelqu’un a t’il déjà gfait ce glacier en snow?
C’est pour la prochaine quinzaine…mes partenaires seront en ski de randos. Départ de l’hospice de france, port de la picade ou de venasque et nuit à la renclusse…Des impressions? Des conseils? je suis ouvert à tout…et surtout aux critiques!

Posté en tant qu’invité par l’ours:

tu sais mon grand, le glacier de l’Aneto!.. je pense que maintenant il faut dire névé

c sur …mais je préfère dire glacier parce que question sécu…il y des dangers qu’on trouve pas forcément sur un néve…
moi j’aime bien ta dérision…et désormais pour l’anéto on dira qu’il y a un glané…

enfin, en condition hivernale j’espère pouvoir m’amuser un peu en descente et éviter les mauvaises surprises à la montée. merci pour ton avis.

Posté en tant qu’invité par zoom:

Peut-etre un peu tot en saison, car il ne doit pas y avoir trop de neige en fond de vallée, et çà va cailler… Je n’ai pas souvenir de beaucoup de crevasses meme en été mais il doit y en avoir une ou deux.

En mars-avril, çà va souvent mieux. La montée par la renclusa n’est pas tres raide et devrait passer assez bien en raquettes, prevoir les crampons pour un ou deux goulets. Et une corde pour les blocs du sommet, pas difficiles mais impressionnants pour qui n’a jamais fait d’escalade. Surtout s’ils sont verglacés et qu’ils faut les passer en crampons.

Preferer la descente directe au trou du toro, c’est plus continu meme si apres il faut se taper du plat pour revenir…

Ok, merci pour le conseil d’itinéraire au retour. J’avais prévu les crampons pour les pas d’escalades. Parcontre, si il neige pas ( et ca a pas l’air d’arriver…), je pense que même pour les skis de randos ce sera pas super pour la descente, et le glacier (ou nevet…lol…) sera encore un peu sec…je ferai peut être l’ascension juste en crampons ( avec les raquettes eventuellement …).
merci!