Aneto en 2j au départ de l'Hospice de France

Posté en tant qu’invité par Bertrand31:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l’aneto en démarrant de l’hospice de France en passant par le Port de Venasque, monter à l’aneto, le redescendre, bivouaquer pas loin du refuge puis rentrer à l’Hospice de France. Ca vous semble jouable, des tuyaux?

C’est tout à fait faisable et je pense je faire par la voie salanque-tempête mais pas avant la réouverture de la route de l’hospice de France qui est annoncé au 1er août.

par contre je compt plûtot 3 jours.

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Cela se fait sans aucun problème en 2 jours. c’est un parcours qui peut se faire aussi en aller et retour dans la journée avec un peu d’entrainement .Quand j’étais plus jeune et que je faisait ce parcours départ à 4h et retour à 18h.

La route de l’hospice de France est fermée au moins jusqu’au 1 08 2013.

Arretez d’être en forme comme ça on à l’impression de se trainer.

Posté en tant qu’invité par Bertrouche:

Ah la route est fermée moi qui comptait partir le 26/07 du coup je suis obligé de partir d Espagne, la route est ouverte jusqu au parking côté espagnol??

Apparement c’est rouvert
http://www.heraldo.es/noticias/aragon/huesca_provincia/2013/06/21/la_carretera_139_entre_benasque_cerler_podria_abrirse_este_viernes_239057_1101026.html

C’est la route de Benasque en Espagne qui est ouverte. Tu dois confondre avec Venasque !

On monte à Benasque en voiture pour faire l’Aneto coté espagnol.