Anecdotes amusantes

Bien sympa

merci pour vos messages!
pour le site internet… si si, je vous promets qu’un jour il va évoluer…!!

Et voila ! http://aurelais.eu/feed.xml
Et (bientot ?) de nouvelles fonctionnalites (en fonction du temps disponible), comme des commentaires, une belle archive, ce genre de choses.
Ne retenez pas votre respiration pour autant…

Tiens, on dirait que tu as du temps de faire du dev toi :smiley:

Le petit dernier né…
Mais non, je ne veux lancer aucune polémique…! (mais ce genre de débat me fait vraiment rire à chaque fois…!)
http://aurelais.eu/
Sinon, le flux RSS est actif (et non Bubu, c’est mon cher et tendre partenaire de cordée qui s’occupe de ce genre de chose, donc, c’est quand lui a le temps!!)
Désolée pour les écarts de temps entre les différents strips, mais on essaye de faire au mieux!
Bonne journée et surtout bon week-end à tous!

Posté en tant qu’invité par jaipasdecorde:

2 super potes lors d’une soirée arrosée: demain on va faire la voie machinchouette à Presles; le lendemain la tête dans le potage, rendez vous à la voiture, 1heure de route depuis grenoble, 1 heure de marche (le temps de se perdre) jusqu’à la voie, puis le premier qui dit au second « vas y, sors la corde »; réponse " ben j’ai pas de corde moi!!! Moi j’ai acheté les dégaines et toi la corde Pu… de Me…"
Réconciliation sur la bière à Pont en royans

[quote=« jaipasdecorde, id: 1033973, post:26, topic:99503 »]2 super potes lors d’une soirée arrosée: demain on va faire la voie machinchouette à Presles; le lendemain la tête dans le potage, rendez vous à la voiture, 1heure de route depuis grenoble, 1 heure de marche (le temps de se perdre) jusqu’à la voie, puis le premier qui dit au second « vas y, sors la corde »; réponse " ben j’ai pas de corde moi!!! Moi j’ai acheté les dégaines et toi la corde Pu… de Me…"
Réconciliation sur la bière à Pont en royans[/quote]

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire ce genre d’oublis!! Mais moi la derniere fois que j’ai oublié un element indispensable (corde), j’etais au verdon, à moins de 3 min de la voiture… Ouf!

New one online! Et cette histoire de corde ne saurait tarder!!!

Une anecdote qui a du arriver à pas mal de monde déjà : un jour que nous grimpions à Presles, nous entendons soudainement un boucan du diable au dessus de nos têtes, nous avons cru que nous nous prenions la falaise sur la tronche.

En fait de tonnes de caillasses, c’est un homme que nous avons vu arriver. Horreur !!! Il va aller s’éclater au sol !!! Mais dans la seconde qui a suivit nous l’avons vu ouvrir son parachute, quelques dizaines de metres et de centièmes de seconde avant l’impact fatal. En moins de 3 secondes nous sommes passés du vert au bleu puis au rouge avant de rire… jaune :wink:

Au passage, bravo pour tes illustrations, toutes très bonnes !

whaou… ca doit être… plus qu’impressionnant!! et plutôt contente de ne pas avoir eu encore cette vision de presque horreur!! Une fois (à Presles aussi d’ailleurs) on avait entendu un bruit énorme d’un gros truc qui venait de tomber dans les buis… On a franchement cru au début que c’était quelqu’un, heureusement, ce n’était qu’une grosse pierre et personne n’était en dessous! Mais j’avoue avoir eu une trouille bleue!
par contre… c’est chaud à dessiner!!

Coucou les gens!
Ouf, oui, je sais nous ne sommes pas super régulier, mais le nouveau est en ligne! Avec même pleins de trucs nouveaux pour que vous puissiez mettre des commentaires si cela vous chante (…ou pas!)! Mister a fait en sorte que les archives soient opérationnelles (bref, que du neuf tout partout!!)
Allez hop j’y retourne, parce que en vrai, dans la vraie vie, mon patron est juste derrière moi…!
http://aurelais.eu/

Tiens, celui de la corde oubliée me fait penser à une anecdote!

On avez fait la Aig. Verte avec ma copine et à la descente, déjà tard et elle fatiguée, on décide de rester au Couvercle pour dormir.
Lendemain, lundi, on descend tôt pour choper le premier train à Montenvers et arriver à notre boulot (Genève) a une heure décente.
On attend à la gare de Montenvers, seuls.
Et puis on voit arriver deux gus qui descendaient aussi du Couvercle.
On se salue cordialement. On attendra le train ensemble. Et puis je pose la question:

• dites donc, vous en portez des cordes… vous êtes allé faire quelque truc vraiment technique!?

Je ne sais pas ce qu’il ma prix, de réfléchir de telle manière. Course facile: 1 corde. Course technique: 2 cordes. Alors 4 cordes ça devait être vraiment technique, leur truc. Je devais être très fatigué, sans doute.

• non, non! c’est qu’il y a quelques cons qui ont oublié ses cordes au refuge. Et on les a ramassé. - le gars me dit.

Et puis ma copine:

• Mais… elles ressemblent drôlement à tes cordes, Bacchus. T’es sûr de les avoir pris.

Remarquez l’utilisation de la deuxième personne du singulier, à la place de la première du pluriel. :rolleyes:

• Mais oui, évidemment que je les ai pris - dis-je en ouvrant mon sac-à-dos - eh, meeeeeerde!! Ce sont mes cordes que vous avez!!! Bon, ben… merci de les avoir descendu jusqu’à ici :smiley:

Ils n’avaient pas l’air très contents, les petits malins…

Posté en tant qu’invité par JB:

Encore une sur un oubli et le train du Montenvers.

On part en direction de l’envers des aiguilles avec un pote par la première montée du train. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée sur le glacier où voyant mon casque il se rend compte que le sien est resté dans le train. Chez nous on dit peintre!!!

Résultat il repart en courant en direction de la gare et revient une heure plu tard avec son casque qui s’est fait un aller/retour.

Rholala… encore une?!! (mais quelle productivité mes amis…!)
Bonne journée!

Anecdote mais spéléo :
J’encadre un stage initiation spéléo, un groupe de jeunes préados, en début de révolte mais tous gentils!!

Consignes de base, présentation du matériel puis direct on file dans une petite cavité pour mettre en pratique!!!
En spéléo comme on pose des cordes fixes et qu’on ne voit pas toujours la fin du rappel, on doit prévenir lorsque l’on libère la corde on crie « LIBRE »!!!

Une bonne moitié du groupe descend le petit puits et s’entasse dans la petite salle en bas, certains se font dessus, d’autres sont vachement à l’aise, bref une initiation qui roule.
Un jeune galère un peu a installer son descendeur, flippe un poil au départ du puits et finalement arrive en bas du rappel et oublie de prévenir qu’il libère la corde.
Moi, en grand défenseur des conventions spéléologiques je l’interpelle un peu sèchement : « qu’est-ce qu’on dit? » et lui du tac au tac : « Merci!!! »

[quote=« Bacchus, id: 1037617, post:32, topic:99503 »]- Mais oui, évidemment que je les ai pris - dis-je en ouvrant mon sac-à-dos - eh, meeeeeerde!! Ce sont mes cordes que vous avez!!! Bon, ben… merci de les avoir descendu jusqu’à ici

Ils n’avaient pas l’air très contents, les petits malins…[/quote]
Enorme!!! :lol:

J’adore.
Une dont je ne suis pas fier, mais il y a prescription (86 ?)…

Une voie convoitée depuis pas mal de temps, la fissure en Arc de Cercle au Gerbier, passage obligé du grimpeur grenoblois.
La marche d’approche, trouver le bas de la fissure… Hum, LA voilà. Attaquer la voie, dur le IV IV+ de la première longueur. Les premières longueurs s’enchaînent, pas aussi belles que ce qu’on pouvait imaginer pour une voie de cette réputation. La fissure est large, et ressemble plutôt à un dièdre cheminée. R7, le topo dit plein gauche, oui mais les pitons sont plein droite, pas possible, il n’a jamais du faire la voie LE Serge Coupé et SON topo « Escalade dans le Massif du Vercors » c’est de la daube (NDR : il en est l’ouvreur…) ! On continue en trouvant toujours moultes raisons pour faire le lien entre ce qu’on grimpait et ce qu’on lisait (même si on était en diagonale droite là où le topo représentait une diagonale gauche). Vraiment, elle ne mérite pas sa réputation LA fissure. On sort. On se congratule d’avoir gravi LA voie référence du Gerbier, on traverse l’arête fiers comme des Papes et retrouvons la voiture.
Sur la route, magnifique vue sur la falaise, LA fissure rayonne, évidente et majestueuse, 40m à gauche de l’espèce de fissure dièdre que nous venions de remonter (dénommée Voie des Chambériens).

Nous y sommes retournés le WE suivant et avons sans difficulté trouvé le départ. A faire.

Celle là est trop bonne : http://aurelais.eu/strips/16

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, une autre qui me revient, toujours avec le même compagnon de bordée.
Refuge du Châtelleret en 88 (?).
Dans la nuit je fais un mauvais rêve, on progresse dans une dalle, je vois un gros caillou au dessus de nous posé simplement sur la dalle; une cordée qui nous précède longe le caillou, le second de cordée pousse le caillou qui se met à glisser inexorablement.
« PIEERRRRRREEE !!! » que je crie pour de vrai.
Réveillé par mon propre cri, je me rendors serein, c’était juste un cauchemar.

Au petit matin je me réveille, mon pote dormait - à côté - à poings fermés, le casque sur tête.

[quote=« Lutin, id: 1038431, post:39, topic:99503 »]Tiens, une autre qui me revient, toujours avec le même compagnon de bordée.
Refuge du Châtelleret en 88 (?).
Dans la nuit je fais un mauvais rêve, on progresse dans une dalle, je vois un gros caillou au dessus de nous posé simplement sur la dalle; une cordée qui nous précède longe le caillou, le second de cordée pousse le caillou qui se met à glisser inexorablement.
« PIEERRRRRREEE !!! » que je crie pour de vrai.
Réveillé par mon propre cri, je me rendors serein, c’était juste un cauchemar.

Au petit matin je me réveille, mon pote dormait - à côté - à poings fermés, le casque sur tête.[/quote]

elle est bonne aussi!! :lol:
c’est sympa tout ça, franchement la bd est legere et a souvent un gout de « mais j’ai deja vécu ça » et de « reviens y »! :slight_smile: