Andalusie

Posté en tant qu’invité par leonsen:

Je vais partir en Andalusie 15jrs. fin décembre/ début janv. Oú est-ce que je trouve des 1:25000 sur la Sierra Nevada et d’autres montagnes de là-bas?
Qui peut me conseiller une région, des itinérairs?
Merci de répondre, FHL

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Bonjour,

Concernant les cartes, les IGN sont peu présentes et difficiles à trouver. Par contre, on trouve facilement des cartes touristique (EDITORIAL ALPINA) des différentes sierras espagnoles. Elles sont très bien avec différentes propositions d’itinéraires à pied et à ski pour la sierra nevada (le seul endroit ou tu trouveras de la neige en décembre).
Que veux tu pratiquer la-bas (rando, escalade, ski, alpi???)

Posté en tant qu’invité par leonsen:

Merci Jérôme! J’y vais pour de la rando à pied (voir raquettes) , du ski de piste et du velo. Donc des cartes détaillées sont nécessaires. Et comme je serais seule je ne partirais pas en alpi, ni en ski de rando. Pour les cartes: j’essaierais « au vieux campeur ». Tu connais la Sierra Nevada???
Franziska

Posté en tant qu’invité par Beef:

sept 2003, j’ai achete une carte 1/50000 a Grenade. pas aussi precise qu’une carte suisse (pb sur chemins et cours d’eau…), mais c’est le mieux qu’on trouve couramment ds le commerce.
versant nord = versant des remontees mecaniques => si tu veux etre tranquille, evite.
versant sud: joli.

parti de Capileira, j’etais monte au Mulhacen (sortie rentree sous « alpinisme@c2c »)