Andalousie 13m de neige cette année!

Posté en tant qu’invité par daddy:

Je rentre tout juste d’une rando dans les alpujarrara au pied de la sierra nevada en andalousie, et j’ai était surpris de la quantitée de neige en cette fin d’hiver: un cumul de 13m de neige et des conditions encore incroyable, la station ferme le 15mai!
Cela m’as donné envie d’y retourner pour faire du ski de rando. Si vous avez des conseils, topos je suis preneur. Merci

Posté en tant qu’invité par Larangus:

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine faire un peu de rando en Sierra Nevada (à pied, en raquettes ou crampons, suivant le terrain). N’ayant jamais fait de montagne dans ce coin aurais-tu qq conseils d’itinéraires de rando sympa (peu importe le dénivelé) et d’hébergement (notamment si tu connais des refuges ou cabanes ouverts, ou s’il vaut mieux bivouaquer.
Merci

Posté en tant qu’invité par DADDY:

le plus sympa, c’est de rester sur capileira bus depuis grenade, au pied du mulhacen, de là tu peux aller facilement au refuge gardé de poqueira et rejoindre le lendemain le mulhacen, tu as d’ailleurs au pied du milhacen coté veleta un refuge cylindrique non gardé au bord d’un lac. et de là tu peux basculer sur la station de ski et bus pour grenade…

tu trouveras quelques infos sur une rando itinérante que nous avons faîte là bas il y a quelques années sur le site:
http://ladraio.free.fr/voyage.htm