Posté en tant qu’invité par greg:
Salut à tous.
J’aurais aimé savoir si les ancre à neige avais une utilité en alpi pour remplacer le corps mort (passage délicat de crevasse, couloir…)
Merci d’avance.
[%sig%]
Salut à tous.
J’aurais aimé savoir si les ancre à neige avais une utilité en alpi pour remplacer le corps mort (passage délicat de crevasse, couloir…)
Merci d’avance.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par hervé:
vi vi ultra éfficace beluefant même. je crois que des suisses et autrichiens l’utilisent beaucoup
Posté en tant qu’invité par peyo:
Trés utile en courses de neige raides où l’assurage doit se faire sur corps mort.C’est trés vite mis en oeuvre,relativemnt solide (fonctionde la qalité de la neige) .
En cascade, lorsque le haut sort en neige ,il est parfois trés interessant d’avoir ça pour faire un « bon » relais!
En tous cas moi ,j’en ai un et je m’en sers!
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Corno-Stella:
Je confirme, c’est un bon complément. une fois j’ai regretté de ne pas en avoir une dans une course de mixte, j’aurais volontiers économisé un piolet.
J’aurais aimé savoir aussi à partir de quel niveau c’est intéressent.
Merci
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Bonjour, pour compléter la question un point me turlupine : est-ce que c’est facile de faire un relai auto-récupérable avec ça, ou bien est-ce que le dernier à passer est à chaque fois obligé de se dévouer pour descendre en solo après avoir retiré le truc ? (si je ne suis pas clair dites-le moi;-)
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Le mieux est de faire un corps mort avec un sac plastique de grands volumes par exemple, c’est largement plus efficace a mon avis…on laisse une sangle et voila !
Alexandre
Posté en tant qu’invité par Corno-Stella:
Le piolet éjectable est une technique aussi intéressante à maîtriser.
Posté en tant qu’invité par hervé:
a partir du moment où tu a dépassé le tient.
A pente ou difficulté égale, un guide passer en courant la ou un débutant se pissera dessus.
Pour une réponse plus précise qui vaut ce qu’elle vaut , je dirais une course PD sup pour peu que tu sois en fin de saison ou que qq de ta cordée se soit foutu ds une crevasse.
Posté en tant qu’invité par seb:
A votre avis il est possible de s’en fabriquer une soi même ou pas??
Posté en tant qu’invité par rapha:
oui et pour etre precis c facile moi g copié un modèle existant pour la faire.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Tu as intéret de les faire en alu , sinon le poids risque d’être assez important .
Pour ma part , j’en ai fais en bois , mais je n’ai jamais testé leur solidité et je ne garantirais pas le résultat (quoique les corps morts utilisent ce système) mais parfois c’est bon pour le moral comme dirait la chanson
Charles