Posté en tant qu’invité par Jean-Mi:
Petite question, quelle technique utilisez vous pour planter une tente dans la neige ?
J’imagine que les sardines classiques ça ne tient pas, vous utilisez quoi ?
Tous à vos clavier
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Jean-Mi:
Petite question, quelle technique utilisez vous pour planter une tente dans la neige ?
Tous à vos clavier
Merci d’avance.
baton, ski , piolet, cailloux …
Posté en tant qu’invité par Max:
Je me suis fabriqué des mini ancres à neige avec de la plaque de PVC de 3mm sur 7cm sur 7cm et de la cordellette en kévlar, ça pèse vraiment pas lourd et c’est super efficace avec une tennue dans le temps bien meilleurs que les pieu à neige en alu ou les battons ou piolets. Les trucs en métal quand ça prend le soleil la neige fond autour et ça ne tien plus. et en plus tu en a besoin dans la journée.
Posté en tant qu’invité par Erc:
[quote=Jean-Mi]Petite question, quelle technique utilisez vous pour planter une tente dans la neige ?
Tous à vos clavier
Merci d’avance.[/quote]
Je sais pas quelle est la méthode officielle des montagnards chevronnés mais se qui marche bien et en plus ne pèse rien c’est les sacs en plastique : tu fais un trou dans la neige que tu mets dan s le sac, tu mets le sac dans le trou, tu attaches la cordelette aux poignées et tu recouvres de neige en tassant un peu.
Le plus pénible c’est la récupération des sacs au moment du démontage, surtout si les sacs sont profond et que tu as trop tassé, mais en montagnard respectueux de l’environnement tu gratouilles avec le piolet en tirant sur la corde et ça vient.
Bon bivouac