Ancienneté des participants

Bonjour,

Consultant d’anciennes discussions sur le forum, j’ai découvert que les dates d’inscription des participants sont au 22/11/2016, je suppose que ça correspond au passage à la V6.
Du coup, quelqu’un qui n’est pas au courant de ce passage à la V6 croit que tous les membres sont très récents. Et en plus, ça fait bizarre de voir que certains participants ont des messages qui datent d’avant leur date d’inscription.
S’il n’était pas possible de récupérer les anciennes dates d’inscriptions, peut-être aurait-il fallu prévoir une indication « avant novembre 2016 », ou laisser vide, ou récupérer à la place la date du plus ancien message publié ?

Bernard

Ça change pas grand chose dans le fond :slight_smile:

Ben en fait, pour moi par exemple qui suis membre depuis décembre 2015, ça me permet de me faire une idée de l’ancienneté de mes interlocuteurs…cela dit, j’y parviens quand même en allant à la pêche aux infos grâce au forum, si vraiment ça m’intéresse. C’est un peu plus long, et dès fois je vais pas jusqu’au bout non plus parce que le fil des messages se charge par étape, lorsque l’on remonte dans le passé.

1 Like

En ce qui me concerne, ça ne m’avait pas gêné non plus jusqu’à présent, puisque je ne l’avais pas remarqué. Mais là, par hasard, en consultant un message de décembre 2016 de quelqu’un que je ne connais pas, je trouvais sa réponse un peu légère par rapport à un participant de longue date. Alors j’ai regardé depuis quand il était inscrit, et j’ai vu que c’était depuis le 22 novembre 2016, et je me suis dit :« Ah, c’est normal, ça ne faisait qu’un mois qu’il est inscrit, il ne devait pas encore le connaître ». Sauf que du coup, j’ai regardé ce qu’il avait mis comme autres messages et j’en ai trouvé un de juin 2016, donc je me suis dit que c’était bizarre qu’il ait pu écrire plusieurs mois avant d’être inscrit. Et c’est comme ça que j’ai vérifié sur d’autres contributeurs et trouvé que tous étaient inscrits du 22 novembre et que les déductions sur la pertinence des messages en fonction de l’ancienneté des contributeurs n’avaient plus lieu d’être.

Bernard

1 Like

C’est une bonne idée.
Mais ce que je regrette encore plus, c’est de ne pouvoir me faire une idée de mon interlocuteur par sa liste de courses. C’était possible, autrefois…

1 Like

Voilà une façon infaillible qui a le mérite d’être simple, rapide et efficace.

En fait, du temps de skirando.ch, il n’y avait pas d’inscription, et du coup nos messages de ce temps béni sont sous nos pseudos de l’époque mais en « anonyme ».
Tu peux trouver le message le plus ancien d’un membre « connecté », mais si ça se trouve il y a dans la base des messages bien plus anciens de cette personne… :smile:

Cela a déjà été le cas pour le passage de la v4 à la v5 … Pire encore, les contributions à la base du topoguide (itis, sommets, etc …) avaient été perdues ! Si tu regardes les contributions elles s’appellent un truc du genre transfert de la v4, c’est triste !

Mais c’est comme cela, et tu peux te consoler en te disant qu’on y a gagné une virginité !

Ca me semble compliqué…
Je ne cherche pas à me faire un cercle d’amis, juste à m’informer un peu plus sur x ou y…

En effet, tu n’as pas tort :wink:

Dans l’idéal il faudrait une fonction directement accessible depuis le pseudo forum.

il faudrait que le lien vers le profil topoguide soir dispo dans la page du profil forum.
l’inverse est en place, mais pas ce sens.

avis à un dev motivé !! :blush:

1 Like

En allant chercher dans les archives des anciens :slight_smile:, il semble que personne ne soit plus vieux que 10 ans (ce qui correspond à la date de la v5 - 2007).

Extrait dans le fil d’activité d’un membre

Bug ou info perdue lors du passage v4-v5 ?

1 Like

Pour tous les documents créés sur la V4, la date de création est indiqué au 7 novembre 2007, date de la migration du topoguide V4 > V5.
La date de création des documents n’était pas stockée sur la V4, donc pas possible de mettre une date réelle. C’est la date de migration qui a été mise.
On peut simplement supposer que la plupart des sorties de la V4 ont été créées dans les jours qui suivent la date de la sortie.
Pour savoir rapidement si un itinéraire, sommet, sortie ou compte membre a été créé sur la V4, il suffit de regarder si son ID est sur 5 chiffres ou moins. Car lors de la migration, les images ont été migrées en dernier, et le passage à 6 chiffres s’est fait parmi les images de la V4.

Bonjour,

C’'est quand-même curieux de pouvoir afficher à gauche la date du 21 janvier 2001, et d’afficher à droite que c’était il y a 10 ans ? Il y a 2 dates stockées et ce n’est pas la bonne qui est utilisée pour le calcul ?

Bernard

A gauche, c’est la date de la sortie sur le terrain. A droite, c’est la date de création de la sortie sur c2c (xxx a ajouté une nouvelle sortie … il y a 10 ans).
La date de création est fausse pour les sorties de la V4.
Mais je peux aujourd’hui créer une sortie réalisée en 2001 : sa date de création sera le 10 septembre 2017, et ce sera normal.

ok j’ai compris.
Ta dernière phrase à tout son sens, mais je croyais que ce fil d’actu était rangé par date de sortie.