Bonjour a tous,
J’ai eu une hernie discale, L4-L5 « ventrale et médiane » - il y a 7 ans-; pour laquelle je n’ai eu aucune opération -le médecins trouvaient cela inutile-; mais de la kiné. Je fais des exercices et des postures quotidiennes, et suis un vaste entrainement de fond pour survivre en altitude, mais il m’arrive -comme aujourd’hui- de faire des faux mouvements et de me retrouver bloqué pendant quelques jours au lit.
J’ai une sortie prévue en septembre -oui, je fais partie de ceux qui doivent calculer les sorties en montagne-; et le gros problème c’est que je ne suis pas sur d’etre rétabli pour ce moment… En effet, apres un blocage, il me faut parfois un certain temps pour recouvrir et la mobilité, et le fait de ne plus avoir aucune douleur dorsale…
Y a t’il un opération préconisée spécialement? Mon médecin m’a parlé d’un disque en plastique… Mais me dit surtout que la kiné devait suffire et me déconseille fortement l’opération… Je suis de plus en plus en train de me demander si ca ne serait pas la solution…mais il parait qu’il y a des risques post-opératoires…mais dans le meilleur des cas…
Des retours sur de telles pathologies?
Merci d’avance!
dagibbon