Ancien Pocket Rocket : problème de vissage

Bonjour J’ai l’impression que mon vieux Pocket Rocket (+ de 15 ans) ne se visse plus correctement sur les cartouches. On voit sur la photo que le joint n’est pas au contact de la cartouche. De ce fait le gaz sort moins bien, voire il ne sort plus au bout d’un moment, il faut resserrer en cours de cuisson mais j’ai peur de trop forcer et de casser. Ce n’est pas la cartouche qui est en cause car elle fonctionne sur un pocket Rocket 2.
Quelqu’un a une idée ?

Le joint en caoutchouc qui se serait raccourci avec le temps ?

J’ai le même Pocket Rocket qui a 15 ans et qui marche nickel sur toutes les cartouches.

Je vais essayer de le remplacer, mais je ne vois pas le lien entre ce joint et le fait que le gaz arrête de sortir?

un truc coincé au fond du pas de vis?

On n’a pas le même petit réchaud de camping, mais ça nous est arrivé que le gaz sorte mal dans le brûleur.
En fait une araignée avait tissé une sorte de cocon dans la partie « tuyau » du brûleur.
Est-ce que ça pourrait être un cas analogue ?

En fait le gaz sort (le gaz part…) normalement au débit puis la flamme diminue en cours de cuisson au bout de quelques instants… je me dit que c’est la détente du gaz qui refroidit l’aiguille et elle se raccourci. Je me dis alors que le gros joint périphérique qui dans mon cas n’est plus opérationnel, devrait servir à maintenir une certaine pression de gaz qui permet à la valve de rester ouverte.

J’ai eu le même rechaud il y a longtemps il a duré une petite année je l’utilisais 3 sorties par semaine avec 2 démontages par sortie le pas de vis du rechaud est en aluminium et non en laiton comme sur des marques concurrentes.Le vissage et dévissage avec les cartouches en acier usine petit à petit le réchaud jusqu’à que tu ne puisse plus comprimé le joint. J’avais signalé le problème à la marque pas de réponse…retour chez Primus

1 Like