Analyse de trace GPS

J’ai remarqué ce weekend qu’en uploadant une trace GPX, celle ci n’était pas lue et analysée pour remplir automatiquement les champs de D+/D-/longueur…
C’est une fonction qui est dans les tuyaux ou pas du tout ?

Il n’y a pas de ticket pour cette fonction. Je le crée ce soir (si ma mémoire de poisson rouge ne me fait pas défaut).

C’était pourtant une fonction de la V5 je crois non ?

Oui, mais elle n’a pas encore été ré implémentée.

Ok, merci !

Il me semble qu’on en a parlé plusieurs fois (mais je ne suis pas les tickets et je n’ai pas non plus une bonne mémoire, mais la f° de recherche du forum peut nous le confirmer. Bref…).
Il faudrait

  1. que les données distance et dénivelé soient extraites des traces gps
  2. que ces données puissent être corrigées manuellement, notamment le dénivelé souvent excessif avec les gps

Merci.

Je n’ai pas retrouvé la discussion…[quote=« ThomasR, post:6, topic:204383 »]
Il faudrait

  1. que les données distance et dénivelé soient extraites des traces gps
  • que ces données puissent être corrigées manuellement, notamment le dénivelé souvent excessif avec les gps
    [/quote]

Pour le deuxième point, une moyenne mobile sur le dénivelé sur 5 points et une comptabilisation des variation des D+/D- à partir de 10m de variation cumulée successive permet de limiter pas mal d’erreurs dues au bruit de la mesure. C’est ce qui est appliqué sur visugpx.com et ça donne des résultats plutôt satisfaisant à mon goût…

Il reste tout de même le problème des traces (typiquement d’escalade) avec un brouhaha de point autour de la voie pendant des heures… Nuage qu’un utilisateur consciencieux aura pris soin d’éliminer avant de poster sa trace normalement…

Est-ce que c’est une fonction que l’on pourrait envisager @Miko ?

oui, mais il faut trouver un développeur pour le faire. Je n’ai pas les compétences nécessaires actuellement.