Anaconda

Posté en tant qu’invité par fred:

Est-il vrai que les lames Simond sur le piolet Anaconda sont tres dures a desancrer ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

oui, et pas que sur les anacondas, leurs lames ont souvent ce défaut.
mais ça n’a pas l’air de trop géner marsigny !

Posté en tant qu’invité par Alexis:

fred a écrit:

Est-il vrai que les lames Simond sur le piolet Anaconda sont
tres dures a desancrer ?

Personnellement, je ne trouve pas. Je me trouve très bien avec l’ancrage Simond. Les piolets machine de Grivel étaient bien pire ! Je me souviens de bagarres incroyables pour les désancrer dans certaines conditions particulières !!

Pour ma part cet hivers, je crois que je vais passer sur Anaconda.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Phil:

Boh, ça dépend aussi comment tu les ancre… C’est pas parce que la lame fait 10 cm que tu dois les utiliser en entier à chaque fois.
En fait, chaque fois que je me suis fais iech, c’était sur un ancrage secure, genre « HAAAAN SCHLOOK, ça y est, ouf, là je peux tout lâcher et me pendre dessus ». Après, ça désancre mal, c’est vrai. Mais pas la plupart du temps. :wink:

Posté en tant qu’invité par Jules:

Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur ces fameux anaconda cup. J’ai essayé des naja cup (gris) et je voulais savoir si c’était le même type de produit.

Posté en tant qu’invité par nico:

salut
c vrai qu’ils sont un peu dur a désancrer, mais on m’ a dit qu’il fallait limer une dent pour qça désencre mieux.
Sinon, je trouve qu’ils manquent de galbe, on tape trop souvent les doigts sur la glace, mais ça reste un super engin. Moi j’ai opter pour des xdry de cassin, bon ancrage et désencrage, vraiment bien

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bien d’accord avec toi Alexis ! A mon avis y’a pas pire que les Grivel ! Remarque, une fois que la lame est ancrée (et il n’y a pas besoin de taper comme un sourd…) t’es peinard, ça bouge plus…