Ampoules

Posté en tant qu’invité par illuminés:

Salut, la nouvelle saison approche et…
Souvenir de l’an dernier magnifiques, mais aussi le problème récurent, LES AMPOULES, j’ai des Garmond méga light et sa frotte. Intérieur du talon, maléole et tendon (celui qui c’est pris la flèche). Bref les sorties d’un jour sa passe. Deux jours ca fait mal le matin mais on repard, un jour de plus et ca s’infecte (le mélage compeed elasto plus ampoules et sueur bof bof surtout dans les refuges).
J’ai thermoformé les chaussons aprés deux sorties et c’était pire. Cette année, je voudrais bien en profiter pleinement et faire des raids de plus de deux jours. Que faire?
Merci pour vos réponse expérience conseilles etc…A priori l’option « thermomoulé » est à prendre en compte, quand pensez vous?

Posté en tant qu’invité par Rita:

salut
j’sais pas si ça peu t’aider mais moi j’ai toujours des ampoules, dans n’importe quelles grosses. Ben maintenant je mets du sparadra « préventif » anti-ampoules avant de partir en rando (j’m’en sers aussi pour mes chaussures d’alpi). Une bonne bande sur le talon et les petits orteilles (là ou je crains) et nikel: au pire j’ai des ampoules qui se forment dessous mais
1 - je ne les sens pas (ou quasi pas) pendant l’effort
2 - elles se collent au sparadra et du coup tout est arraché losque j’enlève le sparadra ensuite. Cicatrisation + que rapide, en moins de 2 jours, alors qu’avant je me trainais des plais pendant 1 mois…
Vraiment c’est super efficace; Quand je pars 2/3 jours je laisse le même sparadra, sinon t’en enmène et tu le change… Puis c’est assez économique car ça doit couter env 5 ou 7 euros le roulot (et avec un roulot tu en mets un paquet de fois)
Voilou bonne rando a +

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

J’avais des Scarpa toutes molles et j’avais pas d’ampoules. Je les ai changé pour des thermoformées et je n’ai que des ampoules. J’en conclus que la légéreté a un prix : celui des ampoules (c’est aussi ce que d’autres personnes m’ont dit). Perso j’envisage de revendre mes pompes et d’en racheter des plus lourdes et pas thermoformées…

Posté en tant qu’invité par gaston:

Je n’ai jamais d’ampoules dans mes laser scarpa. (ça vous énerve hein !)
par contre, j’avais des échauffements sur le tibia, et parfois sous le pieds
j’ai mis des chaussons thermofrmés (palau), et depuis, je suis comme dans des pantouffles
je suis vraiment surpris que chez certains, les thermoformés aggravent la situation.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour,

Personnellement, j’ai aussi des Garmont Mégalight G-fit. J’en suis très content. Beaucoup de souplesse, suffisament rigides et bien légères ( - de 3 kg). Le seul petit bémol viens de la transpiration importante dûe en partie au chausson thermoformé.
Je n’ai pas eu une seule ampoule. Lors de la montée, je garde le crochet inférieur fermé d’un cran de moins qu’à la descente, le crochet du milieu idem mais de 2 crans et idem pour le crochet supérieur mais en le laissant sur le dernier cran. Je n’utilise pas le cran prévu théoriquement pour garder le crochet en ouverture « large » spéciale montée.
Le scratch étant ajusté au niveau du dernier crochet.
Bilan de tout cela : effectivement, cela paraît un peu serré mais étant donné la souplesse de la chaussure et la hauteur moyenne de la tige c’est non contraignant et cela maintient bien le pied et je le répète : je n’ai jamais eu d’ampoule . Ceci dit, le chausson thermoformé est un peu rigide et c’est vrai que mes maléoles sont un peu à l’étroit.
Je précise pour finir que je suis assez sujet à ampoules notamment pour mes chaussures de ville.
Voilà, cela n’était que mon avis. je souhaite bon courage à tous les ampoulés et bon ski (enfin, quand il y aura de la neige…)

Greg

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ;0):

Le coup du sparadra est très efficace et si il y a une ampoule quand mème, un petit peu de ouate et de teinture d’iode sous le sparadra et hop! (il faut un sparadrap de très bonne qualité, plus il colle mieux c’est)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Encore mieux que le sparadrap: l’hélicoptère.

Posté en tant qu’invité par gaston:

quelqu’un a t’il essayé les ampoules à économie d’énergie ?

tant qu’à souffrir, autant ne pas se fatiguer !

Posté en tant qu’invité par whouf:

Tanopatte : un durcisseur de coussiné pour les chiens ! Si, si ! Ca fait un peu jaune, mais ça marche très bien pour l’homme : ça durci la peau et évite les ampoules. En vente dans les pharmacies au rayon vétérinaire…

Oui ou la solution de Dakin.

Les ampoules économique ne sont-elles pas beaucoup plus grosse? aie

Posté en tant qu’invité par chap:

salut
Préparation des pieds avant saison : frotter avec du citron laisser sécher, rincer après quelque minutes à l’eau froide.
Si c’est trop tard essaies de mettre des morceaux d’éponges dans la chaussette sur les cloques ou endroits sensibles ça fonctionne super bien (vieux truc de hockeyeur). Mieux que compeed ou sparadrap et ça te niques pas les chaussettes !
Bonne chance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut
Tu vas en pharmacie et tu demandes de la pommade anti frottement NOK Akilène
Tu ne parleras de tes ampoules plus qu’au passé!!!

bonne rando « plaisir »

[%sig%]