Ampoules

Posté en tant qu’invité par coin - coin:

J’ai un copain qui ne peut pas faire une sortie sans grosses ampoules, il a c’est vrai une vieille paire de chaussures, mais est sûrement sensible des pieds. Il m’a demandé si je connaissait une marque qui convient particulièrement pour ceux qui ont les pieds fragiles, mais je n’en ai aucune idée.
Si vous avez des idées …
Merci

Posté en tant qu’invité par Raph:

Coin Coin,

Je pense pas que la chaussure soit en cause, mais bien plus le pied de ton copain.
A partir de la, y a plein de solutions pour eviter les ampoules :

• au niveau du pied : mettre des compeed et autres sur les endroits sensibles ou il y a normalement une ampoule qui se forme
  • chaussette : acheter des chaussettes anti ampoules
  • chaussure : mettre des « cales » aux endroits ou il y a des frottements
  • semelles : mettre des semelles dans les chaussons
  • acheter des chaussons thermoformes
  • serrer plus les chaussures a la montee (les ampoules viennent d’un frottement…)

En gros, je n epense pas qu’il y ait de chaussure magique, il y en a qui s’adaptent mieux a des pieds que da’utres. A partir de la, il faut composer.

J’espere que ca t’aide

Raph

Posté en tant qu’invité par daniel:

Un bon tuyau: enduire légèrement les pieds de crême « style Nivéa » avant de partir pour rendre la peau moins séche…dès fois ça marche…dès fois…

Posté en tant qu’invité par alain:

salut
il faut mettre de la crem NOCK DE LA MARQUE AKILEINE.
Tu trouveras ca en pharmacie.
c’est une creme speciale pour eviter les echauffements des pieds
Alain

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Y a pas de mauvaise chaussure, y a que de mauvais pieds ! Bref, ce n’est pas vraiment la chaussure qui eszt en question mais plutot la compatibilite chaussure / pied. Peut-etre que pour d’autres, cette godasse est une pantoufle…

Ceci dit, il peut essayer de mettre 2 paires de chaussettes : une paire qui tient tres bien le pied style chaussette de tennis, puis une paise plus lache style bouclettes. Des fois ca marche.

Et puis surtout, ne pas oublier de chercher le meilleur reglage pour les chaussures : ce n’est pas parce qu’il est plus efficace de desserrer les crochets du haut que c’est le mieux, ca favorise les ampoules aux pieds sensibles. Le pied doit etre bien maintenu dans la chaussures et ses mouvements limites : bien serrer les crochets du bas au moins, et meme ceux du haut si necessaire…

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par givre:

solution 1 prendre une bonne paire de chaussette haut de gamme si pas d’ammelioration
solution 2 se protéger le pied avec un sparadrap micropore ou une 2 peau type Epitact tu peux aussi tester la creme NOK.
solution 3 un chausson thermo
solution 4 changer de chaussure; comme dit Ben pas de mauvaisse chaussure mais pleins de pieds differents

Posté en tant qu’invité par philippe:

des ampoules énormes avec des « denali » et absolument plus rien avec des "laser "en chaussons traditionnel au debut puis thermo maintenant.sans protection aucune.

Posté en tant qu’invité par manu:

une bonne chaussette sur lauqelle tu enfiles un mi-bas nylon. J’ai essayé, ça marche.

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

Merci pour tout ces conseils, je lui fais découvrir C2C.

PS, il est électricien, c’est un comble !

Posté en tant qu’invité par mattiouse:

je viens de lire pas mal de chose intéresantes sur les ampoules . Tout ce qui a été dit est vrai et peut etre essayé. Il y a plein de chose qui sont critiques et peuvent provoquer des ampoules. Chez moi le problème n’était pas très grave c’était surtout la transpiration. Un bon controle de l’humidité des chaussettes au cours de l’effort a tout réglé. Du coup j’ai toujours une paire qui seche dans le sac prete a changé celle qui est aux pieds et humide. Bien la mettre, faut pas qu’il y est de plis surtout et depuis c’est bon!!!