Posté en tant qu’invité par mg:
je cherche désespérement des …chaussettes qui vont bien!! en effet malgré des chaussures top (les Népal) j’attrape très souvent des ampoules
auriez vous des infos à ce sujet
merci
Posté en tant qu’invité par mg:
je cherche désespérement des …chaussettes qui vont bien!! en effet malgré des chaussures top (les Népal) j’attrape très souvent des ampoules
auriez vous des infos à ce sujet
merci
Posté en tant qu’invité par shef:
si tu connais les endroits ou tu attrappes des ampoules, proteges-les avec de l’elasto. Ca marche nickel pour moi.
Posté en tant qu’invité par TinTin:
Tu peux essayer le chaussettes « smartwool », mais bien souvent quand tu as des ampoules, c’est les chaussures qu’il faut remettre en question … désagréable, mais vrai.
Autrement tu peux toujours utiliser les pansement compeed (un peu cher, mais efficaces)
Posté en tant qu’invité par jean:
je ne sais pas ce que ca vaut mais je sais qu’ils ont des chaussettes speciales chez Decathlon… a voir!
bonne ballade quand même
Posté en tant qu’invité par pascal:
Bonjour,
J’ai lancé un sujet approchant il y a peu de temps…Voici une partie des reponses, que j’ai eu l’occasion de tester sur 2 sorties depuis.
*Proteger la partie sensible, par application prealable d’elasto, ou encore mieux à mon avis: le strappal (pour ce dernier, attention aux plis car il n’est pas elastique, mais il resiste mieux à l’humidité et la friction), si l’ampoule est située au talon, ce qui n’etait pas mon cas, placer une bande verticale partant du talon d’achille vers la plante du pied, puis une autour de la malleole, qui tiendra l’extremité de la premiere, et enfin une troisieme, qui partant de devant la malleole passera sous le pied, protegeant ainsi l’extremit"é de la premiere bande…sans tout ça, la bande se decolle et roule…tres penible! si l’ampoule est sur les malleoles, un simple tour…
*Moi, je suis même allé voir un podologue (probleme de malleoles et genoux) il m’a conseillé les chaussettes doubles…perso, je suis pas trop decat, Thyo en fait des pas mal…attention, jamais de coton, que du cool max.
*si tu prends pas des chaussettes doubles, prends des chaussettes assez simples, sans coton, et avec beaucoup de bouclettes
*Mais le plus dur à entendre, comme disait TinTin, c’est que ça peut venir de tes chaussures, pas de leur qualité, mais de leur compatibilité avec la morphologie de ton pied…
bonnes courses.
Pascal
Posté en tant qu’invité par ptit lu:
Un petit truc que je trouve efficace et pas cher: tu mets une paire de petites chaussettes, et une autre un peu plus épaisse (pour la chaleur). Ca marche bien. Mieux que des pieds avec des ampoules en tout cas!
Posté en tant qu’invité par co4x:
elles sont pas mal j’en utilise pour des trails ( 100kms) et j’ai pratiquement pas d’ampoules ni d’echauffement.
jj’en ai plusieurs paires et j’en change regulierement pendant la course
Posté en tant qu’invité par stan:
Problèmes d’ampoules :
Il faut stabiliser ton pied dans la chaussure grâce à une semelle conform’able type : custom trek , moulée à ton pied.DU SUR MESURE la classe non?
avantage: soutien de la voûte plantaire, le pied bouge moins ds la chaussure(plus d’ampoule), plus d’échauffement sous le pied, le pied fatigue moins vite, et encore , et encore que du bonheur.
La chaussette , TECHNIQUE la chaussette, pas de la décathlon ou …
X-SOCKS Trek Light, voilà une chaussette technique fine avec une multitude de renforts où il faut, talon , avant pied ,couture extra plate, fibre technique pour évacuer la transpiration, une vrai chaussette pied droit et gauche eh oui! il y a que 2 marques qui le font, les autres sont que du marketing.
Avec ca les ampoules ne sont plus que mauvais souvenir,
attention disponible qu’en magasin spécialisé
à bientôt
stan