Ampoules Garmont megaride

:frowning:
J’ai ces chaussures depuis l’an dernier, achetees dans un magasin a Toulouse, ou le vendeur m’a certifie qu’il me fallait ce modele au vu de mon pied. Les chaussons sont thermoformes a mon pied.

A chaque sortie je me chope de monstres ampoules sur le talon. Je met de l’elasto mais ca cloque quand meme. Derniere sortie, une nouveaute, je me suis ramasse une belle brulure de 4cm de long sur le tibia.
J’ai teste la montee avec et sans serrage de la boucle sur le coup de pied, le resultat est toujours le meme, et ca me gache mes sorties. Je met des chaussettes de ski salomon, je ne me souviens plus de la matiere. Je transpire beaucoup naturellement des peids, je pense que ca peut jouer egalement ?

Dois-je me resoudre a change de chaussure, si oui quoi prendre ? Ou existe-t-il des solutions alternatives ?

Posté en tant qu’invité par vinzz:

[quote=« shef, id: 984700, post:1, topic:96004 »]:frowning:
J’ai ces chaussures depuis l’an dernier, achetees dans un magasin a Toulouse, ou le vendeur m’a certifie qu’il me fallait ce modele au vu de mon pied. Les chaussons sont thermoformes a mon pied.

A chaque sortie je me chope de monstres ampoules sur le talon. Je met de l’elasto mais ca cloque quand meme. Derniere sortie, une nouveaute, je me suis ramasse une belle brulure de 4cm de long sur le tibia.
J’ai teste la montee avec et sans serrage de la boucle sur le coup de pied, le resultat est toujours le meme, et ca me gache mes sorties. Je met des chaussettes de ski salomon, je ne me souviens plus de la matiere. Je transpire beaucoup naturellement des peids, je pense que ca peut jouer egalement ?

Dois-je me resoudre a change de chaussure, si oui quoi prendre ? Ou existe-t-il des solutions alternatives ?[/quote]

j’ai acheté les mêmes que toi il y a 2 saisons maintenant et j’ai eu également les mêmes problèmes d’ampoules au talon…j’ai tout essayé serré , desserré à mort et bon à force j’ai trouvé le bon réglage et les bonnes chaussettes ( quechua ! ) mais bon je sens qu’il en faut pas beaucoup pour que ça chauffe vite…bon courage…

Si tu as un talon tres etroite (comme moi) le lacer dynafit sera utile. Voir http://www.wildsnow.com/2415/dynafit-boot-lacer/ Je n’ai plus les ampoules…aussi les chaussons avec lacets sont mieux que les thermoformes pour les pieds etroites/petite.

Posté en tant qu’invité par ansy:

Dois-je me resoudre a change de chaussure, si oui quoi prendre ? Ou existe-t-il des solutions alternatives ?[/quote]

J’ai les mêmes chaussures mais avec un chausson classique. Pas d’ampoules mais même problème de frottement sur le tibia. J’ai résolu ce point avec une protection tibiale EPITACT. Ca se vend en magasin de sport et c’est réutilisatable une quinzaine de fois.
Après 2ans d’utilisation de la chausssure le chausson a du s’assouplir je ne met plus rien.

Posté en tant qu’invité par vieux tagnard:

la meilleure solution est d’abandonner les chaussons thermo ( trop chaud, transpiration et dans le cas de raid impossible à faire sècher ), achète des chaussons classiques et tu reprendra plaisir à pratiquer la rando.

Merci à tous pour vos retours.

J’ai tenté aujourd’hui le protège tibia epitact, très efficace. J’ai également tenté un pied dans un de mes vieux chaussons de TR10. C’est pas génial, avec de gros point d’appui par endroits (sur le coup de pied).

J’ai aussi mis sur les conseils du vendeur d’Alticoop des chaussettes en laine : résultat 1250m, une rougeur au talon seulement. Je suis aussi passé entre temps des diamir aux TLT, peut-être qu’on profite plus de la souplesse de la chaussure…

cf d’autres éléments de réponses ici : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=169155
Je le répète, après avoir batailler avec les ampoules pendant longtemps, le plus efficace (et accessoirement le moins cher) c’est la crème anti-frottement spécial pied de marque Aptonia (Décathlon).
Bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par pakoko:

du talc ou une poudre pour éviter la transpiration sur le pied et dans la chaussette, plus une protection style curotex ou tape à coller à l’endroit de la cloque (avant la cloque !)
marche pas mal aussi.
bonne course

Posté en tant qu’invité par CH:

Salut,
Tu peux aller chez un bottier-orthopédiste : ça doit aussi exister en France. En fonction de tes cloques et d’autres points de pression qu’il identifie sur tes pieds, il fait chauffer la coque du soulier et la déforme très légèrement à l’endroit approprié avec de grosses pinces. J’ai une très bonne adresse, mais c’est en Suisse. Il faut que tu en trouves un qui a l’habitude de travailler sur des souliers de ski de randonnée.
Bonne fin de saison !

Posté en tant qu’invité par Jef:

Hello, je sais que cela fait un moment que tu as posé ta question, je te donne mon vécu avec cette chaussure que j’ai depuis plusieurs années.
Si tu as des chaussons Thermo il faut mettre des protections sur tes pieds aux endroits douleureux, puis tu enfile un bas et tu les chauffes (tu peux le faire plusieurs fois), puis je suis comme toi je transpire beaucoup emploie une chaussette en laine et je n’ai plus eu de problème. (après 5 ans le chausson est mort, pour mon emploi) Jespère que toi ira bien pour toi
Bonne saison 2010-2011

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Je crois que le probleme est tres frequent pour ceux qui ont pris les chaussons G-Fit de Garmont. Pour quelques grammes en moins, on se retrouve avec un chausson ultra fin, et absolument pas confortable. Mon conseil : la prochaine fois prend le modele de chaussures Garmont qui te plait, mais avec le chausson Pad Lock… Ce n’est pas thermoformable, ca pese un poil plus, mais quel confort, surtout quand on transpire.

A+

Philippe