Ampoules et chaussons thermo

Posté en tant qu’invité par tom:

Je fais du ski de rando depuis 15 ans environ et n’ai pratiquement jamais eu d’ampoules, depuis que je suis passé aux chaussons thermo de chez Dynafit, c’est carrément l’horreur : des ampoules à chaque sortie - j’ai tout essayé pour protéger les pieds, rien à faire. A chaque sortie j’ai des méga steacks a chaque pied.

Que pensez-vous des chaussons thermo ?

J’ai constaté également qu’on y transpire bcp plus que dans des chaussons classiques et que le chausson en lui même est plus « dur » , plus rigide que les classiques?

Quelle est votre expérience ?

Merci

Posté en tant qu’invité par jacques:

Il y a quelques années j’avais des Dynafit ( les vertes ) avec un chausson thermo Nordica, cela donnait un ensemble super leger . Malheureusement j’y transpirais beaucoup et j’avais du me confectionner au couteau un creux pour les malléoles pour contrer la dureté du chausson passé au four plusieurs fois, sans succès . Je suis passé au Scarpa Laser avec chausson classique . Le chausson était confortable mais j’y suais énormément et j’attrapais une collection de mico-ampoules . Actuellement j’ai les Scarpa Spirit thermo : une tres bonne tenue du pied , pas de points douloureux, et surprise j’y sue beaucoup moins que dans les chaussons classiques ( qui étaient aussi beaucoup plus froid ) . Je me demande si, au lieu de remêttre en cause le chausson thermo dans son ensemble il ne conviendrait pas de suspecter le chausson Dynafit . Une étude comparative des chaussons ( respirabilité, tenue, confort, solidité ) aurait un grand intêret .

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai des scarpa matrix avec thermo pas d’ampoules bon confort et ils sechent plus vite que les chaussons classiques des scarpa magic de ma femme

Concernant les chaussons classiques Dynafit (j’en ai eu 3 paires les rouges,les vertes et roses,puis les grises)==> zéro problème. Les problèmes sont arrivés avec la Dynafit chausson thermo.