Ampoules et boutons de chaleurs

Je ne sais pas si vous aurez une réponse à mon soucis.

Cette année, je ne sais pas pourquoi, à chaque rando, j’ai des ampoules aux orteils et pourtant, je n’ai pas changé de chaussures ni de types de chaussettes depuis les autres années.
De plus, j’ai des petits boutons qui me grattent pas mal, peut être des boutons de chaleur.
J’enlève mes chaussures et mes chaussettes lors de la pause pique nique, ça me permet de faire aérer mes pieds mais c’est la seule solution que j’ai trouvé réellement efficace. Cependant si la rando dure 8 heures, j’ai quand même mes ampoules et mes boutons !!

Ce qui m’a été donné à la pharmacie ne m’a rien fait. :frowning:

Aussi, peut être que vous auriez quelques conseils de montagnards habitués aux rando, une sorte de conseils de « grand-mères » ??

De manière générale, j’ai l’impression que j’ai des soucis aux pieds (démangeaisons ) depuis l’armée qui m’était des produits dans les rangers pour les désinfecter ! :frowning: :frowning:
J’en ai déjà parlé à des médecins mais ils n’ont rien à me proposer !!

Amicalement,
Bruno

T’as vu un dermato ou seulement des généralistes ?

Un problème avec la lessive peut-être…

Ta sueur a peut être changé de composition, devenant plus acide ? Cà arrive avec l’âge :rolleyes: ou simplement lors de petits changements de métabolisme… J’ai çà, et je bouffe souvent l’intérieur de mes chaussures de marche ou de ski ! :o

Tu peux essayer des traitements contre la transpiration des pieds, c’est long, mais çà finit par donner quelques résultats. Enfin, tu peux t’enduire les pieds de crème anti échauffement, qui réduiront la transpiration.

Lessive et adoucisseur peuvent aussi être en cause.

Pour les ampoules, peut être que tes pieds se sont un peu élargi, conséquence là aussi de l’âge et parfois d’une prise de poids. Tu peux protéger les endroits ou tu fais des ampoules en mettant des compeed (avec un élasto dessus) avant le départ.

L’enquête commence …

Posté en tant qu’invité par PAT:

Bj,
supprime la lessive, adopte un autre mode de lavage.
Va voir un dermato car tu peux avoir des mycoses ou des engelures, (et oui en ce moment ça m’arrive aussi!)

Salut

toi qui est un adepte de la randonue tu devrais marcher pieds nus :lol: :lol: :lol:

Le problème est quand je n’ai rien (lhivers, je fais très peu de rando, voir pas du tout) j’y pense pas, donc je ne consulte pas.

Et quand j’en ai, ça me gonfle d’aller voir des dermato et quand je vais voir un généraliste, j’y pense même pas !

Je n’ai eu que des conseils de mon pharmacien pour l’instant.
J’ai toujours espoir que ça passe avec le temps en fait :expressionless: pas la meilleure des solutions, je le reconnais :rolleyes:

Si ça continue et que vos conseils ne suffisent pas, j’irais voir un dermato (2 mois d’attente pour le mien !)

Amicalement,
Bruno

[quote=« zoom, id: 1026362, post:4, topic:99605 »]Ta sueur a peut être changé de composition, devenant plus acide ? Cà arrive avec l’âge :rolleyes: ou simplement lors de petits changements de métabolisme… J’ai çà, et je bouffe souvent l’intérieur de mes chaussures de marche ou de ski ! :o

Tu peux essayer des traitements contre la transpiration des pieds, c’est long, mais çà finit par donner quelques résultats. Enfin, tu peux t’enduire les pieds de crème anti échauffement, qui réduiront la transpiration.

Lessive et adoucisseur peuvent aussi être en cause.

Pour les ampoules, peut être que tes pieds se sont un peu élargi, conséquence là aussi de l’âge et parfois d’une prise de poids. Tu peux protéger les endroits ou tu fais des ampoules en mettant des compeed (avec un élasto dessus) avant le départ.

L’enquête commence …[/quote]

Zoom, je trouve tes remarques très pertinentes et judicieuses, je vais y penser sérieusement (crème anti-transpiration, anti-échauffement que je n’avais même pas pensé)
Pour les ampoules, vu que c’est au bout des orteils (jamais eu ça à cet endroit !) les comped sont un peu difficiles à mettre…

Mon poid n’a pas changé mais effectivement mes pieds ont peut être grossis ! ça j’avoue que je n’y avais pas songé ! :confused:

Amicalement,
Bruno

[quote=« mai, id: 1026441, post:6, topic:99605 »]Salut

toi qui est un adepte de la randonue tu devrais marcher pieds nus :lol: :lol: :lol:[/quote]

Bon, je ne voulais pas parler de ça sur ce topic de peur qu’on me reproche que je ne parle que de naturisme ici.

Mais effectivement dés que je le peux, je suis pieds nus surtout en camping ou il y a de l’herbe.

Amicalement,
Bruno

[quote=« progmarseilleman, id: 1026554, post:7, topic:99605 »]

Le problème est quand je n’ai rien (lhivers, je fais très peu de rando, voir pas du tout) j’y pense pas, donc je ne consulte pas.

Et quand j’en ai, ça me gonfle d’aller voir des dermato et quand je vais voir un généraliste, j’y pense même pas !

Je n’ai eu que des conseils de mon pharmacien pour l’instant.
J’ai toujours espoir que ça passe avec le temps en fait :expressionless: pas la meilleure des solutions, je le reconnais :rolleyes:

Si ça continue et que vos conseils ne suffisent pas, j’irais voir un dermato (2 mois d’attente pour le mien !)

Amicalement,
Bruno[/quote]
Tout dépend de toi à ce niveau-là. Bon courage

Pour tes boutons :

Est ce que l’intérieur des chaussures est en cuir?
Quelle type de colle est utilisée à l’intérieur de la chaussure ?
As tu essayé des chaussettes en pure laine vierge par exemple en mérinos.

on peut devenir allergique à tout moment.

Posté en tant qu’invité par talc:

Essaye le talc…très efficace pour les boutons de chaleur…
et absorber l’humidité.

+1

[quote=« mai, id: 1026441, post:6, topic:99605 »]Salut

toi qui est un adepte de la randonue tu devrais marcher pieds nus :lol: :lol: :lol:[/quote]

Qu’est-ce que l’on t’a donné en pharmacie ? Les petits boutons rouges qui grattent peuvent faire penséer à une mycose (les p’tits champignons adorent les endroits humides !!!), mais si tu veux t’en débarrasser, il faudra passer par la case généraliste !