Ampoules en ski de rando

Bonjour! J’ai systématiquement des ampoules au même endroit des pieds, les côtés intérieurs des talons, quand je fais du ski de rando.
Je porte une quantité copieuse de strap, et deux paires de chaussettes, mais ça persiste.
Avez-vous des conseils?
Mes chaussures sont thermoformées deux fois et ne me font mal nulle part.
Merci d’avance!

Édit: je me rends compte que la part la plus important de la citation ne s’est pas copié:
chevillère Ezeefit (2mm)

1 Like

Bonjour,

j’ai longtemps souffert d’ampoule sur le côté intérieur du talon (entre la malleole et le talon). J’ai changé la semelle pour une SIDAS, j’ai renforcé le chausson avec du scotch ‹ crocodile › en remplacement et et désormais je fais les lacets du chausson. Plus d’ampoules depuis.

Bonjour,
Confronté aux mêmes désagréments, en mettant juste une talonnette sous la semelle, ça s’est bien arrangé.

Ah ben oui, faut déjà commencer par ça avant de fignoler la semelle ou le thermoformage ! C’est un peu la base…
Le but est que ce soit le chausson qui frotte dans la chaussure, et non le pied dans le chausson. Le top serait que rien ne bouge nul part, mais ce n’est jamais parfait, et dans ce cas ce qui doit bouger est le chausson dans la chaussure.
Mais une semelle digne de ce nom est très utile pour en premier avoir une meilleure précision à la descente, mais ça sert aussi à limiter les douleurs et le froid à la montée (appui bien réparti au lieu de 2-3 zones sous le pied), et ça limite les ampoules car le pied est mieux calé.

J’ai eu les mêmes problèmes. Mes pompes me faisaient des ampoules terribles qui mettaient des semaines à cicatriser. Je passais une heure à me préparer les pieds avec compeed + elasto par dessus + doubles chaussettes. Rien n’y faisait.
Maintenant, mes pompes ont des chaussons thermoformés. Plus aucun souci…

Hello , oui , comme dit sur d’autre discussion, mettre dés lacets sur le chausson pr que les pieds ne bouge pas ou le moins possibles !!!

Et change aussi de chaussettes !! :thinking::wink:, elles sont sûrement morte !?
Si tu a mis du sparadrap ou du compeed !!! La colle , a fondu avec la chaleur du pied et une partie à adhérer aux chaussette !!:thinking::grimacing:ce qui fais une deuxième cause d’ampoules !! » même avec les lacets :grimacing::face_with_hand_over_mouth::see_no_evil:

Si tu chope ampoule, et que tu met protection, sparadrap ou compeed , met d’abord une vielles et fine paires de chaussette de ville , et ensuite chaussette ski ! La colle ce mettra sur ta vielles paire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonsoir, je connais le même problème. J’ai lâché les pansements anti-ampoules, strap et autres surépaisseurs (2 paires de chaussettes) depuis belles lurettes. J’utilise de la crème anti frottements (decat) depuis plusieurs années et ça fait bien le job.

Autre truc qui marche très bien (pour moi), les chevillères en néoprene (2mm) utilisées pour les rollers.