Je vient de me faire une ampoule au talon en ski de fond (aïe…chaussures pas assez sérées), et je me demandais si c’était utile de se coller un bout de strap (ou autre) sur le talons avant de commencer un sport d’endurance, est ce que sa tient? ou sa fout le camp au bout de 30 min et sa va se coller sur la chaussette et être plus chiant qu’autre chose au final?
Merci
Ampoules de talons
[quote=« Astapito, id: 832594, post:1, topic:83187 »]Je vient de me faire une ampoule au talon en ski de fond (aïe…chaussures pas assez sérées), et je me demandais si c’était utile de se coller un bout de strap (ou autre) sur le talons avant de commencer un sport d’endurance, est ce que sa tient? ou sa fout le camp au bout de 30 min et sa va se coller sur la chaussette et être plus chiant qu’autre chose au final?
Merci[/quote]
Les compeed!! y a rien de mieux!! si tu pense que tu va de toute facon en avoir (des ampoules), ben mais en le matin avant de partir… ca tiens 3 jours sans prob.
Mais sinon… change de chaussure!!
Posté en tant qu’invité par TH:
Je suis moi aussi très sensible au niveau du talon (ski alpinisme). Depuis de nombreuses années j’applique avec efficacité la pose de pansement préventif de l’ampoule (type Stéripan 5€ env les 2.5m en largeur 5cm)) . Ce pansement ressemble au strapal ou à l’élastoplast mais il est très lisse en surface (la chaussette glisse dessus) et la colle ne traverse pas vers la chaussette. La colle ne reste pas sur la peau lorsqu’on l’enlève
Tous les autres produits de type pansement élasto, strapal n’ont pas marché.
Le compeed est très bien (en curatif) mais pour le préventif les pansements sont trop petits et infiniment plus cher que le pansement anti- ampoules stéripan . Je l’achéte en grande surface champion, carrefour, en pharmacie…à voir?
Posté en tant qu’invité par -M-:
+1 pour les pansements preventifs! Ca marche nickel
+2 pour les pansements préventifs. Mieux que compeed et bien moins cher!
Posté en tant qu’invité par max421:
Autre technique que j’ai testé avec succès : mettre de la crème Nok tous les jours une quinzaine de jours avant la sortie et en mettre généreusement le jour J. Avec ça plus aucun problème et pas de pansement baladeur dans les chaussettes…
Le choix des chaussettes est aussi très important pour ce genre de souci.
+3 pour le préventif. J’étais jusqu’alors au Tensoplaste (nouveau nom de l’élastoplaste), mais je vais tenter le stéripan.
j’ai longtemps protegé mes talons avec du strap en preventif mais y avait toujours un endroit ou ça s’echauffait et qui n’etait pas bien protegé, donc efficacité moyenne et ça foutait de la colle plein les chaussettes.
Depuis, j’ai changé de chaussettes et …plus d’ampoules ni d’echauffement, donc plus rien à mettre ni avant, ni apres
la solution est dans la chaussette > Socks carving light, c’est tip top … à 29 EUR