Ampoules avec mega-ride

Posté en tant qu’invité par BB:

Bonjour,

J’ai depuis peu les chaussures Garmont Megaride, avec chaussons thermoformés. Malheureusement j’ai d’horribles ampoules a chaque fois. Et rien n’y fait.
Avez-vous des solutions à ce problème ou est-ce que ce sont mes pieds ???

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

faudrait peut-être relire tous les messages sur la tenue des pieds en montée dans les chaussures de skis.
mon copain a les mêmes chaussures, il n’a jamais eu d’ampoules.
es-tu sûr qu’elles sont à la bonne taille? sinon, change peut-être de chaussettes… et si tu as des « pieds à ampoules », quelques conseils :

• bien choisir ses chaussettes (ne pas hésiter à dépenser : X-socks ou autre marque réputée)
  • aller le plus souvent en montagne pour qu’il y ait de la corne sur les pieds
  • repérer à l’avance les zones d’ampoules, et quelques jours avant la sortie, mettre du mercurochrome dessus pour sécher la peau (efficace, mais pas suffisant)
  • demander un prix spécial à ton revendeur habituel de compeed (un compeed avec du sparadrap ou de l’élasto dessus peut durer largement une semaine, même avec une douche par jour).

bon courage!

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Pour reprendre les bons mot du L, les chausons thermo, ça te thermise le pied et puis ça te le forme ensuite!

Elastoplast bien large en prévention, c’est la seul truc que je connais…

Posté en tant qu’invité par joebar:

Ampoules aux talons = frottement = chaussons pas assez serrés.
Apres, chaussons trop serrés = mal sur le devant du tibia.
Tout est histoire de compromis, mais ce dernier mal disparait parait-il avec les chaussons thermoformés, donc mon conseil : bien serrer ton chausson.

Ceci dit, perso, je ne le ferme que tres peu, mais bloque bien l’avant du pied et le coup de pied en fermant la coque.
Il faut que tu essaies plusieurs réglages, et proteger la zone avec de l’elastoplast (à trouver en bandes découpables en pharmacie, il existe plusieurs largeurs). Mon secret pour que l’elasto tienne bien et longtemps : arrondir tous les coins du rectangle découpé, pour que la chaussette ne puisse pas la rouler et la faire partir.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par garwhal:

J’ai bien connu les ampoules, j’en éclairais presque les refuges !
Un truc, tu mets un élastoplast préventif, puis par dessus tu en poses un second que tu as préparé en faisant un trou à l’endroit où tu attrappes les ampoules, en principe ça marche.
Sinon, je n’ai plus jamais eu ce genre d’ennuis depuis que j’ai les chaussures « Dynafit tour light », par contre elles sont beaucoup décriées. Si tu as un bon niveau à ski, aucun problème.
Personnellement j’en ai passé 3 paires.

Posté en tant qu’invité par joebar:

Ironie du sort, je n’ai plus non plus d’ampoules avec mes Dynafit TLT4. Ceci dit, ce sont des charentaises, donc la précision en ski…

Posté en tant qu’invité par Colt:

Yoap,
Le tout est une question de serrage. Si tu serres bien sur le devant ca doit te bloquer le talon et du coup pas d’ampoule.
Sinon pas mal de personnes de mon entourage ont eu des débuts difficiles avec les chaussons thermoformés mais ca passe…
Alors bons réglages et surout bon courage

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Bonne chaussettes, et essaie les protections Ephitelium 27 (www.epitact.fr); l’avantage c’est réutilisable quasiment indefiniment et cela n’a pas les inconvénient de l’élastoplast.

Tu en trouves maintenant à Décathlon (rayon des produits energetiques et creme en tout genre pour les sportifs).

Bon ski

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par beone:

« Personnellement j’en ai passé 3 paires. »
Comment? Elles sont si fragiles que ça, ces chaussures?
;-)))

Posté en tant qu’invité par G2:

Salut,

J’ai eu le même soucis en début de saison avec mes MegaRide neuve, au niveau du talon pour cause de chaussettes inadaptées.
Depuis j’ai bien serré les 2 crochets du bas, si qui évite au talon de bouger et totalement desserré les 2 boucles du haut.
En attendant la disparition des dernières traces de mes ampoules, j’ai mis un bas type socquette ( a piquer à ta copine ) sous la chaussette, s’est pas terrible pour la transpiration mais ça évite le frottement.

Tchôoo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut,

Pour ma part, j’ai placé un petite talonnette spécifique, positionnée sous le talon, entre la coque et le chausson, … ça a complétement résolu le problème puisque 'il n’y a plus de frottement du tout, ni de déplacement du pied dans la chausse…

Et pour le prix des Mega Ride, le magaz m’a offert les talonnettes…

Posté en tant qu’invité par garwhal:

A l’attention de Béone. Non, elles ne sont pas fragiles, par contre j’ai déjà pas mal de milliers de mètres de dénivelé depuis que je randonne. Pour te donner une idée 7 saisons / 500 000 mètres, alors les chaussures …

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Pour sortir si peu, tu dois pas être d’un pays de montagne, encore un citadin.

Je blague …

A+