Ampoules aux pieds avec Scarpa matrix

Bonjour,

J’ai acheté des scarpa matrix neuves et lors de la 1° utilisation (course d’arréte avec approche en ski de rando 1000 m D+) j’ai eu 2 énormes ampoules au niveau de la voute plantaire de mes pieds.
Les chaussures sont en 42 (ou 27) et me font parfaitement en longeur…

Hier je les ai réutilisé lors d’une petite sortie et mes pieds sont un peu a l’étroit en largeur, dans la 2° partie de la course, j’ai désséré mes chaussures quasiment au maximun et ça allé mieux.

Faut il juste que les chaussons se fassent ? ou alors peut être mettre une semelle spécial ?

Merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Max421:

As-tu fait un thermoformage des chaussons ?
Fait-le si ça n’est pas le cas, ça ne peut qu’améliorer les choses.

Sinon je pense qu’il faut que les chaussons se fassent à tes pieds, et réciproquement…
Avec les matrix j’ai eu régulièrement des cloques au talon (en début de saison et en raids); j’ai complètement réglé le problème en m’équipant de bonnes chaussettes et en mettant de la crème Nok aux endroits stratégiques.

Perso je desserre complètement les chaussures à la montée : ça respire mieux (problème des chaussons thermo), j’ai plus de débattement et c’est globalement plus confort je trouve.

non je n’ai pas thermoformés les chaussons…On peut le faire sur n’importe quels chaussons, on sont ils spécial ?

Posté en tant qu’invité par Max421:

Ben on peut le faire sur des chaussons thermoformable… :stuck_out_tongue:
Les matrix sont vendues le plus souvent avec ce type de chaussons (rouges) mais elles existent aussi en chausson classique (avec lacet).
Si tu as un peu de sous le plus simple et le plus sûr est de faire l’opération en magasin.
Sinon c’est aussi possible chez soi avec un four mais il faut vraiment être sûr de son coup…
Il me semble avoir vu des posts là dessus sur ce forum ou sur skitour (ici par exemple)