Ampoule steak remede miracle

Posté en tant qu’invité par dom:

jai des ampoule aux doigts qui ont eclaté et un beau steak bien juskau sang.
la jpeu plus posé le doigt sur la roche sans hurlé.
jme doute bien que si jattend une semain ca ira mieux mais est ce que quelkun connai un truc pour soigné ca
au moins les steak parce ke a chak grimpe ca sagrandi un peu plus et ca devien douloureux
puis mes doigts ressemble plus a rien lol

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai vu un produit pour ca. C’est la meme chose que la petite bombe Hansaplast pour petites ampoules, mais c’est en petite bouteille. Les marins s’en servent. On m’en a mis une fois, J’avais les mains en sang et j’ai pu continuer une compete de ski nautique
avec ce truc. Ca resiste a l’eau et ca tient pendant plusieur jours.
2 problemes:
je ne me souviens plus le nom.

SUITE

Pat a écrit:

J’ai vu un produit pour ca. C’est la meme chose que la petite
bombe Hansaplast pour petites ampoules, mais c’est en petite
bouteille. Les marins s’en servent. On m’en a mis une fois,
J’avais les mains en sang et j’ai pu continuer une compete de
ski nautique
avec ce truc. Ca resiste a l’eau et ca tient pendant plusieur
jours.
2 problemes:
je ne me souviens plus le nom.
Ca fait un mal de chien quand c’est a vif. J’ai failli tomber dans les pommes.

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Ca m’est arrivé egalement ,sur une bonne chute ,les doigts ont ripé et j’ai eu un gros steack (chair blanche )sans rapport avec une ampoule -J’ai pu continuer à grimper en mettant du strapp autour de la phallange mais il fallait le changer ttes les 2 voies et modifier un peu la gestuelle pour limiter les frottements sur le doigt-
En desinfectant regulierement et en protégeant le doigt par du strapp j’ai pu grimper à nouveau mais sans trop forcer -Je me souviens avoir fait plutot du foncier à cette periode…:slight_smile:

ouai bien daccord avec toi calamare mais le truc c que en fonction de ou est le steak kd tu grimpe ca tire et reouvre sans arret la plaie

sinon pat si tu retrouve le nom jsuis preneur

enfin 3 ou 4 jour de repos un coup de sparadra et hop c reparti ; )

OK dom, je sais ou est la fiole chez moi. N’hesite pas a faire remonter le post si je tarde a repondre. Quand on m’en a mis, j’avais l’avantage de ne pas avoir la moindre idee de la douleur… rien que d’y penser je serre les dents!

Posté en tant qu’invité par ghismo:

un astuce que ma fille utilisée lorsqu’elle faisait de la gym , souvent avec la barre et la magnésie la peau à l’intérieur de la main se fait la malle, le lendemain il faut quant même continuer, donc reméde qui guéri en 48 heures pourquoi ? mais ça marche il faut mettre une bonne couche de « dermophile indien main » et enfiller des gants en laine le tout fait le soir avant d’aller au lit résultat garanti
A+

ouwooooooo ghismo
en voila un remede de grand mere

c terrible jessairai ca aussi : )
merci

Posté en tant qu’invité par Rams:

Il parait que la meilleure cicatrisation est la cicatrisation humide…

Donc le mieux, c’est de mettre une bonne couche de creme hydratante (achetée chére en pharmacie) et par dessus coller un pansement expres pour maintenir l’humidité et eviter ainsi les craquements des croutes, j’ai plus le nom en tete mais ca ressemble un peu a du Compeed mais c’est pas pareil…
Par contre, impossible de grimper avec ca sur la main (a part du 4)…
J’ai deja teste, c’est vraiment efficace

Un remede tres efficace ,dans le meme esprit que celui de Rams,est d’utiliser du miel que l’on badigeonne sur la plaie puis qu’on entoure d’une bande ou d’un pansement-
Ca accelere la cicatrisation des plaies ouvertes de façon spectaculaire-

Super, en plus on se fait bouffer par les fourmis et butiner par les guepes…

Attention, on a change de registre, ce truc c’est plus pour arreter une hemorragie
que pour cicatriser vite… le prochain risque de preconiser de boucher la plaie avec une poignee de terre…

Est-tu certain de ce remede?
Desole de douter.

K la mare a écrit:

Un remede tres efficace ,dans le meme esprit que celui de
Rams,est d’utiliser du miel que l’on badigeonne sur la plaie
puis qu’on entoure d’une bande ou d’un pansement-
Ca accelere la cicatrisation des plaies ouvertes de façon
spectaculaire-

Oui je suis sûr -Les medecins s’en servent de plus en plus pour les grosses plaies-
C’est particulierement recommandé pour les plaies qui ont du mal à cicatriser-

Pour info ce sont les abeilles qui butinent et pas les guepes !!:-))

ouai y a le cicatril qui cicatrise humide mais le truc c’est que ca fait une nouvelle peau tres fragile
plus que si ca cicatrise tout seul ou si tu seche la plaie avec de largile ou de leosine
en faite kd tu cicatrise pas humide apres ca fait de la corne et ca cest bon
lol

bref c pas top pour grimpé parce ke tu te rearrache tout

PAT!!!
alors tu le trouve le nom de ce remede miracle???

OK. Je sais reconnaitre quand j’ai tort.
Les abeilles butinent les fleurs et ne sont pas vraiment attirees par le sucre, les guepes sont carnivores et attirees par le sucre… avec l’histoire de steak et de miel, j’ai fait mon melange perso…et il en est sorti une betise!

Pour Dom: le produit que je lui ai promis de donner le nom est le GERMOLENE. C’est fabrique par Bayer. J’en ai profite pour relire la notice et j’ai compris pourquoi j’ai autant souffert: C’est pour des petites blessure, pas pour gros steak. C’est antiseptique et waterproof. De plus ca tient tres bien. Par contre on me l’avait fait venir d’angleterre, mais on le trouve peut etre en France maintenant…

J’ai retrouve le nom. Vois ma reponse a Klamar.

Posté en tant qu’invité par tchin:

le plus important c’est d’eviter les steacks donc en prevention le mieux c’est d’hydraté la peau avec une pommade ,genre amylab,dermophil indien etc…
pour les steacks prends une pommade cicatrisante a base de vitamine A ,et pour les crevasses seches ,tu peux utiliser urgodermil,c’est une sorte de film protecteur que tu badigonne sur le doigt

C’est du Germolene, fabrique par Bayer.
J’ai repondu ailleurs a Klamar.

Tout arrive…

Posté en tant qu’invité par christine:

les steaks, ya deux options :
ou t’arrete de grimpe pdt quelques jours et t’attends la cicatrisation en appliquant les remedes cités plus haut,
ou tu veux cintinuer à grimper : tu strappes le tout et tu compresses et voila le tour est joué -mais c pas comme ça que tu vas cicatriser et oui on peut pas tout avoir :slight_smile:
et il parait que le temps de cicatrisation pour que la peu se reface c’est 4 semaines.
alors si le bob est petit c’est sand doute plus rapide mais ça donne un ordre de grandeur.
voila bonne journée…

merci
4 semaine c enorme c inhumain
vive le strapp et jtesterai le remede miracle
; )

C’est 4 semaines avant de pouvoir faire la vaisselle et se laver. … Pour grimper c’est moins, il faut que ce soit moins!!!