Ampoule et citron

Je ne sais plus qui mais on m’a dit que pour éviter les ampoules, il fallait se badigeonner les pieds de citron. Je ne sais pas si c’est avant d’enfiler les pompes où si c’est une cure avant mais voilà…

Avez vous déjà entendu parler de ça?

J’en ai entendu des trucs, mais ça, pas encore.

Trouvé sur le site « L’internaute » http://www.linternaute.com/sante/peau-dermatologie/prevention/ampoules/eviter-ampoules.shtml :

Pour les personnes sujettes aux ampoules à répétition, un tannage de la peau des pieds peut être préconisé. Une version maison du tannage peut être pratiquée en appliquant chaque matin le jus d’un demi-citron sur les pieds. Veiller à bien hydrater après cela car cette opération a tendance à assécher la peau. Attention, le tannage ne peut être effectué que sur une peau vierge de toute plaie.

Surprenant !

j’avais déjà entendu mais jamais vu de mes yeux.

pas sûr que ça revienne moins cher que le tannage à la crème NOK au final…

Posté en tant qu’invité par Bobe:

A l’époque on utilisait du formol pour se tanner la peau.

Posté en tant qu’invité par gilles38:

j’ai déjà lu ça sur le forum de l’utmb
a priori il faut faire ça au moins 1 mois avant pour que ca soit efficace

j’ai lu aussi que l’alcool a 90 marchait bien… ça au moins ça désinfecte les plaies en + :wink:

:slight_smile:
l’alcohol contre les ampoules? quelle secrilège!
j’emmène toujours le sparadra en roulon de Russie, le seul qui colle bien et reste plusieurs jours, que j’applique AVANT de partir sur les parties sensibles, enfin, que j’ai appliqué avant d’investir ds les chaussures / chaussons / chaussettes…

les secondes peaux marchent très bien, et les sparadraps aussi.

Sinon, il y a la possibilité de manger les citrons, après, on a tellement mal a l’estomac qu’on oublie qu’on a mal au pieds

choisir une paire qui ne fait pas d’ampoules c pas mal aussi:) compeed et strap en préventif marchent bien et c simple et sans odeurs (enfin…presque:) )

Moi je l’ai dejà fait, avec un copain avec qui on est parti au Pérou. ET lui l’avait déjà fait tres souvent quand il faisait bcp de trail.
On s’est badigeonné les pieds avec du jus de citron (celui en bouteille) 1 fois par jour, pdt 1 mois avant de partir. Alors je sais pas si c’est grace à ça mais je n’ai eu aucune ampoule en montagne.
Voilà ma ptite expèrience.

Y compris des mains :rolleyes: