AMM:tronc commun "général" ou "montagne"

Posté en tant qu’invité par fabian:

Je tiens juste à préciser que les cours par le CNED pour le tronc commun montagne coûte 250 euros et que les cours en contrôle continu des connaissance pour le tronc commun général coûte 400 euros (c’est le prix à payer si on veut passer le tronc commun en avance).

Certain disent que le tronc commun montagne est plus facile que le général et d’autres disent l’inverse, y’a-t-il d’autres témoignages?

Quelqu’un aurait-il les cours du CNED du tronc commun montagne… pour faire un échange de bon procédé…?

Merci d’avance, bonne chance à tous

fab

Posté en tant qu’invité par Dady:

Si j’ai un conseil à donner, passe le tronc commun général en controle continue sur 5 semaines je crois, c’est intense mais le taux de réussite est important, et le contenu interressant, et d’autre part ça permet de rencontrer d’autre milieu sportif. Je l’ai passé à vallon pont d’arc en ardéche, ambiance sympa, escalade, spéléo, canoé…le w-end…
Pour le tronc commun, attention certaines ddjs attendent les candidats au virages (enfin ceux qui pensent passer le tcm à la cool)…

Posté en tant qu’invité par Alain BEYELER:

Salut, un bon conseil pour des candidats à l’AMM, faites dans l’ordre, le probatoire (et travaillez la course d’orientation) et ensuite passez le tronc commun. Les épreuves physiques, c’est pas du gateau et il y a beaucoup de déçus.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Alain BEYELER a écrit:

Salut, un bon conseil pour des candidats à l’AMM, faites dans
l’ordre, le probatoire (et travaillez la course d’orientation)
et ensuite passez le tronc commun. Les épreuves physiques,
c’est pas du gateau et il y a beaucoup de déçus.

Posté en tant qu’invité par karine:

Salut à tous

J’ai entendu dire que l’on pouvait passer le" tronc commun général" sans être encore titulaire du proba AMM! est ce vraiment possible?

Posté en tant qu’invité par seb:

yes bien sur !

Posté en tant qu’invité par cl:

ou peut on trouver le livre du TC general pour l’etudier et que je puisse le passer en candidat libre…???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kariN:

moi je suis passée par le CNED, il éxiste différents tarifs… .

Posté en tant qu’invité par Candidat:

Guide de préparation au brevet d’éducateur sportif 1er degré - éditions Vigot

Livre plutôt bien fait, contrairement au bouquin « BEES 100 sujets d’examen résolu » de chez Amphora qui est bourré de fautes d’orthographe, écrit en style télégraphique parfois incompréhensible.

Posté en tant qu’invité par anouck:

Hello à tous,
le sujet m’interpelle puisque je viens de passer le tronc commun (le 23oct 07 à Lyon pour l’oral et en septembre à Annecy pour l’écrit). Je l’ai eu (11 à l’écrit et 14 à l’oral).
Perso, je n’avais pas envie de dépenser un centime pour l’avoir donc j’ai décidé de le passer en candidat libre. C’est bien car mis à part 3 enveloppes timbrées, il n’y a pas de frais d’inscriptions. Pour les révisions, je suis simplement allée à la biblothèque de ma ville et j’ai emprunté le livre REUSSIR LE BEES 1 : 100 SUJETS D’EXAMEN CORRIGES (petit livre bleu compact).
Bref j’ai lu 2 fois les chapitres réservés à l’écrit (anat, physio), ca a du me prendre 6h. Puis j’ai réemprunté le bouquin avant l’oral, et la lecture des 3chapitres (jurique, organisation…) m’a pris peut etre 5h.
Je suis tombée sur la colonne vertébrale et la démonstration en entrainement à l’écrit et sur les fonctions du réglement , organiser une compétition avec des ados à l’oral. (j’avais lu exactement les corrigés de ces sujets dans le bouquin)
Bref, si vous avez été un peu à l’école durant votre jeunesse… à mon avis c’est pas nécessaire de mettre 500 euros ou de cesser ses activités pour préparer le tronc commun. Les questions reviennent toujours! DC FONCEZ A LA BIBLIOTHEQUE DE VOTRE QUARTIER!
ciao

Même chose pour moi : écrit et oral à Lyon, préparé uniquement avec les deux livres que j’ai mentionnés précédemment (Guide de préparation au brevet d’éducateur sportif 1er degré - éditions Vigot et livre bleu que je n’ai pas trouvé génial).

Je partage l’opinion d’anouck : vraiment inutile de dépenser une fortune pour préparer le TC BEES.

bon courage aux futurs candidats libres.

[%sig%]

Super interessant de savoir qu’il existe un moyen de passer le tc général sans dépenser une fortune!.. Toutes les infos que j’ai eu concernant le tc représentent une masse de travail très importante… surtout qd on bosse du lundi au vendredi, et le week end je n’ai pas franchement envie de rester enfermée!
Est ce que d’autres personnes ont testé la bibliothèque du quartier sans passer par la case CNED ou stage de formation de deux semaines ou trois ou cinq…!!!

Salut Karin

Concernant la compatibilité travail / préparation au TC : moi aussi je travaille. J’ai commencé à préparer l’écrit cet été en travaillant tous les aspects physiques / physiologiques. JE trouve ces sujets intéressants donc ça rentrait assez bien.

Pour l’oral, c’est plus théorique : l’organisation du sport en France, la gestion de projet, etc etc … mais là encore, en bouquinant le soir tranquillement, c’est largement faisable.

Donc j’ai du mal à imaginer ce qu’ils racontent en 2 semaines de stage de préparation …!
Si ce n’est : te donner une vraie culture générale plus approfondie que le bachotage que j’ai fait. Maintenant, pour moi, le TC était juste un passage obligé avant d’attaquer les UF AMM, donc j’avais pas vraiment envie d’être un expert sur les fédérations sportives !

a+

Salut « Candidat »!

Merci pour tes infos car pour moi aussi c’est la passage obligé pour l’amm!
je me suis renseignée au Cned, j’ai eu le dossier de demande d’inscription pour avoir les cours, mais je vais peut être faire un petit détour par la FNAC avant!

A+

Posté en tant qu’invité par la marmotte:

salut
J’ai passé le général, mais ca date.
Pas trop de regret, je préfére aller vers les bases générales,
les bases montagne se complétent facilement, surtout si tu viens pas de débarquer dans le milieu.

bon courage

Posté en tant qu’invité par la marmotte:

salut
J’ai passé le général, mais ca date.
Pas trop de regret, je préfére aller vers les bases générales,
les bases montagne se complétent facilement, surtout si tu viens pas de débarquer dans le milieu.

bon courage

Tu l’as passé comment le général? Tu as fais des stages, es passé par le CNED, ou tout simplement en bibliothèque comme Anouck et Candidat!?

Posté en tant qu’invité par lagier kévin:

bonjour

quelq’un pourrait me dire combien y a t-il de possibilité et quel sont elle pour obtenir le tronc commun général ssvvpp

merci et salutatio, a tous

Posté en tant qu’invité par Pierre HOUILLON:

Salut KEVIN,

Tu ne serais pas en train de preparer un dossier de candidature au tronc commun general pour le Centre de Formation aux Métiers de la Montagne de Thônes par hasard ?

Si c’est le cas, moi aussi cette question m’embarasse, car on ne trouve pas beaucoup de reponse à celle-ci sur internet!

Cela serait cool si quelqu’un pouvait répondre à cette question!!!

Merci

Posté en tant qu’invité par Marlou:

Salut kéké et Pierre,
Je suis dans le même cas que vous! si je trouve des infos je vous en ferai part
Bon courage