AMM ; liste des 8 randos fournie par le CNSMM

Bonjour,

Je suis en train de préparer les randos demandées pour s’inscrire à la formation d’AMM. Parmi ces randonnées, on doit en faire 8 piochées dans la liste publiée par le CNSNMM.

Jusque là pas de souci. Les documents sont au format gpx ; je les ai ouvert sous openrunner (en ligne).

Et là vient le problème : la carte n’est vraiment pas assez détaillée, je ne peux pas suivre l’itinéraire avec si peu de repères…

Est-ce que quelqu’un aurait plus d’information concernant ces randonnées ? Ou si vous avez une petite idée de qui serait le plus à même de me répondre au sein du CNSNMM, j’accueille votre réponse les bras ouverts.

Merci !

Tu peux les charger sous http://www.vttrack.fr/, il y a le fond de carte IGN top25 dispo.

Problème résolu, bêtement je n’avais pas vu le zoom… Je vous remercie quand même :slight_smile:

Salut,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour passer le proba de septembre 2017. Cela fait quelques semaines que je fouille sur la toile des informations et me demande si une liste de rando est exigée pour l’épreuve probatoire ou bien conseillée afin de ne pas se trouver « piéger » lors de l’oral…

Je fais pas mal de montagne depuis 7 ans, vivant en Isère, et je suis avide de conseil concernant cette liste de randonnée.

De plus j’aimerais faire un stage cet été afin de m’entraîner, notamment à la fameuse course d’orientation que je n’ai plus pratiqué depuis… le collège ! Avez vous de bonnes adresses de centre de formation, si possible dans les alpes?

Merci pour la réponde et bon courage à ceux qui passe la formation !

J’ai une super adresse à te transmettre pour progresser en orientation spécifique au proba (facebook.fr/sur.les.sentiers)

Seules 8 randos sont imposées parmi les 40, à choisir parmi une liste trouvable sur cette page: Examen probatoire
Ces randos sont des classiques, il est obligatoire d’en faire dans au moins 2 massifs différents.
Perso je conseille de mettre des randos que l’on connaît parfaitement, d’être en grande forme physique pour le proba et de ne pas négliger la préparation à l’épreuve de qcm.