Posté en tant qu’invité par baranowski:
bonsoir
quelqu’un peut m’expliquer la marche ou le cursus à suivre pour devenir AMM
merçi
Posté en tant qu’invité par baranowski:
bonsoir
quelqu’un peut m’expliquer la marche ou le cursus à suivre pour devenir AMM
merçi
Déjà perdu? :lol:
Posté en tant qu’invité par Flo66Flo:
Et bien tu as une liste de 20 randonnées à présenter. Ainsi qu’avoir les premiers secours (PSC1)
De la tu peux te présenter au Probatoire: cela se passe sur 3 jours: jour 1: Marche avec 10kg (sans l’eau) d’environ 30/35km et au moins 1500m de denivelé positif. Jour 2: course d’orientation (5 balises a trouver dans un temps impartie). Jour 3: entretien oral ou tu parle de ta liste de rando ainsi que de tes projets professionnels et des questions sur le milieu montagnard etc…
Une fois que tu as ton probatoire. Tu dois passer le Tronc commun montagne (5 semaines en controle continu mais tu peux aussi le passer en candidat libre)
Ensuite c’est UF1 (UF fondamental): 2 semaines. Pédagogie, milieu montagnard flore, course d’orientation nocturne.
De là tu dois faire un stage en situation avec un maitre de stage (20 randonnées à faire en situation professionnel)
Après c’est l’UF2 (UF Estival) 1 semaine. Tu reviens un peux sur tout ce que ta fait. Pas d’examen pour cette UF
Et l’hiver suivant c’est UF3 (UF hivernale): 2 semaines. Conduite de groupe en milieu hivernal, orientation Arva etc…
Et le printemps d’après c’est l’examen final: Tu presentes un mémoire que tu as commence apres l’UF1. environ 30 min d’oral + un examen pédagogique: une rando avec un groupe ou le jury te suit.
Et ca y est tu a ton diplome.
Une fois que tu as ton probatoire tu ouvre un livret de formation valable 3 ans. Normalement tu peux passé ton examen final en deux ans.
Voila j’espere que ca ta aidé un peu.
A bientot,
Flo